Renault-Captur: le crossover urbain qui transforme le quotidien

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Captur 2013

Le succès du crossover Nissan Juke a donné des idées au marketing de chez Renault : Renault veut sa part de ce marché encore prometteur.

Le crossover « urbain » Renault Captur vient donc d’être officiellement annoncé.  Il sera présenté en première mondiale au prochain salon de Genève.

Esthétiquement, le cross-over Renault semble nettement plus classique que le très (trop ?) original Juke.


Ci-joint le court communiqué de presse relatif à l’annonce du lancement du Renault Captur.


Renault Captur 2013

Innovateur depuis 1898, Renault n’a de cesse de challenger les idées reçues, de bousculer les offres conventionnelles en plaçant les attentes des clients au centre des nouveaux projets.

Renault présente Captur, son premier crossover urbain qui se démarque en offrant le meilleur de trois mondes :

• Le style expressif et la position de conduite d’un SUV


• L’habitabilité et la modularité d’un monospace


• La maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte.

Renault Captur 2013

Après le renouvellement de Clio, Renault poursuit avec Captur, son offensive Design sous l’impulsion de Laurens Van den Acker.

« Renault Captur est un crossover compact sans agressivité, avec un esprit pratique affirmé. C’est une voiture qui porte les gènes de Renault, un vrai crossover à vivre… » – Benoît Bochard, Directeur de Gamme Produit – Segments A/B.

Renault Captur 2013

Renault Captur, crossover à l’extérieur

Formes douces, fluides et équilibrées, Renault Captur dégage une personnalité forte mais pas ostentatoire. Le design est valorisant et robuste, inspiré du Concept Car « Captur » dont Renault Captur reprend l’esprit et le nom évocateur. Le nouveau crossover de Renault inspire la sympathie et sa silhouette est dynamisée par un pare-brise avancé et incliné.

Son gabarit compact, sa garde au sol surélevée, ses grandes roues et ses protections de bas de caisse lui permettront d’explorer toutes les facettes du quotidien.

Personnalisable, Renault Captur joue en particulier sur une peinture originale bi-ton qui permet de différencier le pavillon et les montants du reste de la carrosserie.

Renault Captur 2013

Renault Captur, monospace à l’intérieur

Bien que très compact (4m12), Renault Captur dégage une impression d’espace et d’habitabilité confirmée par le pare-brise avancé et des dimensions intérieures généreuses.

L’habitacle exclusif et coloré exprime la convivialité, la chaleur et la décontraction, impression renforcée par une offre de personnalisation intérieure qui joue sur la variété des zones d’animation, des teintes et des motifs disponibles.

Renaut Captur dispose également de fonctionnalités et du confort d’un monospace : position de conduite haute, grand coffre, modularité et rangement innovant.

Renault Captur 2013

La dotation de série de Renault Captur offrira des équipements dignes du segment supérieur : carte d’accès mains libres, aide au démarrage en côte, caméra et radar de recul.

Sans oublier Renault R-Link, la toute nouvelle tablette tactile multimédia intégrée et connectée. Elle est complétée par un système audio 6HP, Bluetooth® et audio-streaming, système Arkamys® pour son son de haute qualité.

Renault Captur 2013

Renault Captur, la maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte

Dérivé de la plateforme de Nouvelle Clio, citée comme une référence du segment B en matière d’agrément de conduite, Renault Captur offrira des qualités dynamiques au meilleur niveau. Tenue de route, brio moteur, maniabilité, compacité seront au rendez-vous.

Ses motorisations essences ou Diesel, dernier cri de la technologie Renault seront « best in class » en terme de consommations et d’émissions de CO2 à partir de 96 g/km.

Renault Captur sera produite dans l’usine Renault de Valladolid en Espagne et dévoilé durant le salon de l’automobile de Genève en mars prochain.

Renault Captur sera commercialisée sur nos marchés en mai 2013.

Renault Captur 2013

www.captur.renault.com

Dès le 5 mars l’internaute pourra :

– Découvrir sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone toutes les facettes de ce nouveau crossover urbain.

– Visionner la conférence de presse du Salon de Genève.

– Découvrir le Livre Design autour de la genèse du véhicule.

– Participer à un nouveau concours : « Captur the Day ».

Renault Captur 2013