RENAULT LAGUNA COUPÉ : LE PUR PLAISIR AUTOMOBILE RÉVÉLÉ

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

 

 Renault Laguna Coupé 2009.

 

Entre le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, Renault révèle ce week-end Laguna Coupé.

 

Avec un style fluide résolument épuré et élégant, Renault Laguna Coupé évoque la beauté intemporelle et le pur plaisir automobile.


Ses performances procurent des sensations de pilotages inédites.


Outre son châssis Active Drive à 4 Roues Directrices plébiscité par l’ensemble de la presse européenne sur la version GT de Renault Laguna, deux nouveaux moteurs V6 apparaissent avec ce véhicule image.


Future référence en matière de performances et de plaisir, l’inédit V6 dCi dispose d’une puissance de 235ch (173 kW), tandis que le 3.5 V6 essence délivre 240 CV (175 kW).

Un concentré racé d’émotions, de dynamisme et de sensualité, à découvrir en détail au prochain Mondial de Paris en octobre prochain.

 

Renault Laguna Coupé 2009.

 


 

 

Ce Samedi 24 mai, lors du 61ième Festival International du Film de Cannes, Carlos Ghosn, Président de Renault, est arrivé au bas des marches au volant de Renault Laguna Coupé.

Pour la première fois, les lignes définitives ont été officiellement présentées, pour illustrer avec élégance et raffinement le 25ième anniversaire de ce partenariat exclusif entre Renault et le Festival de Cannes.

Durant ce week-end, Renault Laguna Coupé met en avant ses qualités dynamiques et sportives sur le circuit du 66ème Grand Prix de Monaco. Confiés aux deux pilotes d’essai d’ING-Renault F1 Team Lucas di Grassi et Romain Grosjean, deux Laguna Coupé vont parcourir plusieurs fois le tracé du circuit mythique de Monaco, offrant aux milliers de spectateurs présents un événement unique et inattendu.

Très proche du design dynamique et racé du concept présenté à Francfort en septembre
2007, son élégance et ses proportions inscrivent Renault Laguna Coupé dans la pure
tradition des coupés d’exception. Derrière sa face avant distinctive, on devine la
performance des meilleurs moteurs de l’Alliance, pour offrir au conducteur un agrément de conduite souverain.

 

Renault Laguna Coupé 2009.

 

Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé atteindra les 100 km/h en moins de 7 secondes. Ces performances Haut de Gamme sont bien sûr associées au châssis Active Drive à 4 Roues Directrices, pour un plaisir intense et une efficacité absolue.

Un design racé qui marque les esprits Avec un style fluide résolument épuré et élégant, Renault Laguna Coupé évoque la beauté intemporelle et le pur plaisir automobile.

Sa lignée est évidente avec le show car présenté pour la première fois à Francfort en septembre 2007, et avec la gamme Renault Laguna qu’il vient coiffer. Avec 4,64 mètres de long et 1,83 mètre de large, ses proportions sont très équilibrées. Dictée par l’aérodynamisme, la ligne de caractère prend naissance sous la calandre et remonte aussitôt avec force sur les flancs.

Tel un flux d’air, cette vague souligne avec élégance les ailes et se prolonge vers l’arrière en surlignant des épaules musclées. La partie vitrée est mise en valeur par une arche d’une grande pureté.

Campé sur des roues dotées de jantes en aluminium de 17 ou 18 pouces, Laguna Coupé
renforce son image de dynamisme et de puissance avec un empattement de 2,69 mètres
et une hauteur de 1,40 mètre. Cette sensation est suggérée par un long capot à nervure
centrale et une nouvelle déclinaison des projecteurs avant.

L’arrière est caractérisé quant à lui par un porte-à-faux très court et des feux larges et fins. Cette signature unique, à la fois lumineuse et stylistique, confère à Laguna Coupé raffinement et puissance, en particulier la nuit où les clignotants détourent comme un halot les lignes fines des LED rouges.

 

Renault Laguna Coupé 2009.

 

Quatre roues directrices : l’innovation au service de l’exception

Développé conjointement par l’ingénierie Renault et les spécialistes de Renault Sport
Technologies, ce châssis de très haute technologie garantit un plaisir ultime en conduite dynamique ou sportive.

Alliant agilité et stabilité, il établit un nouveau standard en sûreté et précision de comportement qui place le véhicule sur des rails avec une précision de direction inégalée.

Inauguré au printemps dernier sur la version GT de Renault Laguna, il trouve avec le Laguna Coupé une seconde application particulièrement adaptée aux motorisations 2 litres et V6.

A faible vitesse, le châssis Active Drive à 4 Roues Directrices permet une maniabilité accrue et une prise en main agréable et immédiate.

En ville comme sur les routes sinueuses de Monaco, le véhicule est facile à conduire, maniable et précis.

Avec une prise de trajectoire optimale et intuitive, le plaisir de pilotage s’impose au volant de Renault Laguna Coupé.

Basée sur des réglages spécifiques, la maîtrise du roulis offre aux occupants la sensation d’une voiture qui vire à plat. L’absence de phénomènes dynamiques transitoires lors des premiers virages et la précision des faibles angles volants offrent un véritable plaisir à son volant.

En matière de sécurité active, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles (adhérence dissymétrique, contrôle dynamique de trajectoire), mais surtout lors des manoeuvres d’évitement (test de l’élan ou de la baïonnette).

Le confort à bord procure une sérénité réelle aux occupants. Dans toutes les situations, ces derniers peuvent ressentir ce niveau de sécurité active sans égal.

 

Renault Laguna Coupé 2009.

 

Toute la noblesse mécanique

Future référence en matière de performances et de plaisir, l’inédit V6 dCi dispose sur
Renault Laguna Coupé d’une puissance de 235CV (173 kW) et d’un couple maxi de
450 Nm.

Le 3.5 V6 essence de 240ch (175 kW) délivre quant à lui un couple de 330 Nm, associé pour la première fois à la boite de vitesses automatique à 6 rapports (AJ0) qu’il partage avec le moteur diesel.

Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé atteindra les 100 km/h en moins de 7 secondes. Renault Laguna Coupé bénéficie bien sûr des meilleurs moteurs de la gamme Laguna, en particulier les versions les plus performantes des moteurs 2 litres essence et diesel.

 

Renault Laguna Coupé 2009.

 

Expérience immersive avec la technologie Deep Zoom de Microsoft ®

Depuis vendredi 23 mai, un minisite internet est dédié à Renault Laguna Coupé. Fort du succès rencontré lors du lancement de Renault Laguna en 2007 (inside new laguna), l’expérience est renouvelée pour tous les clients désireux de connaître Laguna Coupé de façon exclusive.

A leur attention, www.laguna-coupe.com a été développé conjointement avec Microsoft® en exclusivité pour l’Europe.

Le site évoluera en permanence au gré de l’actualité, pour offrir une expérience immersive prodigieuse au coeur de ce coupé d’exception, grâce à une innovation qui fera date : la technologie Deep Zoom.

Renault Laguna Coupé sera présenté plus en détail au prochain Mondial de Paris 2008, et proposé en essai à l’ensemble de la presse internationale dans la foulée.

Fer de lance de la gamme Laguna, il s’inscrit dans le pur plaisir automobile et participe à la montée en puissance de la marque Renault sur le marché du Haut de Gamme.

Renault Laguna Coupé affirme ce savoir-faire en matière de plaisir automobile et de qualité, ancrée dans ses gènes avec une finition qui respecte les standards les plus prestigieux.

Il sera disponible progressivement dans le réseau commercial Renault dès la mi-octobre, avec des équipements haut de gamme.
 

 

Renault Laguna Coupé 2009. 

 

Renault Laguna Coupé 2009.

 

Renault Laguna Coupé 2009.