Première mondiale à Moscou : le Renault Arkana

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Au Salon Automobile International de Moscou, le Groupe Renault a révèlé son show car ARKANA, un tout nouveau coupé-crossover du segment C, mélange d’élégance et de robustesse pour répondre à une demande croissante et diverse en termes de SUV.

2018 – Show-car Renault ARKANA

Le show car ARKANA est un mariage entre l’élégance d’une berline et la robustesse d’un SUV : un concept innovant pour répondre à de nouvelles aspirations et de multiples usages.

Le show car ARKANA présente un design musclé et séduisant. La robustesse du véhicule s’exprime par une garde au sol élevée, de larges passages de roues, des jantes de 19″, pour d’excellentes capacités tout terrain. L’élégance de la haute ceinture de caisse et de la ligne de toit coupée est sublimée par le cerclage des vitres chromé et le vaste toit panoramique vitré.

Innovant

Les SUV sont particulièrement prisés sur le marché automobile pour leur robustesse et leur polyvalence. Mais les amateurs de berlines recherchent également un véhicule statutaire au design élégant, alliant confort et habitabilité. ARKANA offre un juste équilibre entre ces deux univers, pour un usage en ville, à la campagne ou pour de longs trajets.

L’idée novatrice de ce véhicule est née en Russie. Si ARKANA répond parfaitement à la demande du marché russe, il est en adéquation avec les nouvelles attentes globales en matière de SUV dans le monde. Ce concept a été développé par les équipes Design en France, en étroite collaboration avec les équipes de Renault en Russie.

Un design musclé et séduisant

  • La partie basse du show car ARKANA exprime toute la robustesse du véhicule, avec une grande garde au sol, de larges passages de roues et des jantes de 19 pouces, pour d’excellentes capacités tout terrain avec une transmission 4×4. Un véhicule robuste prêt pour affronter des conditions routières ou climatiques difficiles.
  • La partie haute du show car ARKANA exprime toute l’élégance du véhicule avec une ceinture de caisse très haute et une ligne de toit coupée, sublimé par des bandeaux de chrome et un toit en verre.
  • La signature lumineuse full LED reprend l’ADN du design Renault.
  • Un double échappement en aluminium souligne le dynamisme et l’allure musclée du show car.
2018 – Show-car Renault ARKANA

Ambitions internationales

Ce nouveau véhicule sera tout d’abord lancé en Russie en 2019. L’ARKANA sera ensuite introduit dans d’autres régions du monde, à commencer par l’Asie où il sera produit et adapté aux besoins locaux.

2018 – Show-car Renault ARKANA

Le Groupe Renault entend accélérer sa croissance à l’international. L’élargissement de la gamme, avec notamment l’ARKANA, doit permettre d’atteindre l’objectif de 5 millions de véhicules vendus d’ici la fin du plan.

Objectif Russie

La Russie est désormais le deuxième marché du Groupe Renault et sera amené à devenir le premier marché du Groupe d’ici à la fin du plan Drive the Future. Le Groupe entend accélérer sa présence en Russie, avec une stratégie de complémentarité entre ses marques Renault et LADA. Renault est désormais l’actionnaire majoritaire du constructeur russe AVTOVAZ, détenteur de la mythique marque LADA.

Le Groupe Renault détient près d’un tiers du marché russe en 2017 (448 270 véhicules vendus / 28 % de part de marché). Sur un marché russe, qui renoue avec la croissance pour la première fois depuis 4 ans (+ 12,2 %), le Groupe a augmenté ses ventes de 16,9 % en 2017.

  • Renault : 8,5% de part de marché en 2017
  • LADA : 19,5 % de part de marché en 2017
2018 – Show-car Renault ARKANA

Être en adéquation avec les attentes locales 

L’ARKANA sera d’abord produit à l’usine Renault de Moscou et commercialisé en Russie en 2019, puis dans les pays de la CEI.

  • Produire localement représente un avantage majeur en termes de compétitivité. Renault Russie fête cette année ses 20 ans. Renault n’est plus considéré comme une marque étrangère, notamment depuis qu’elle produit dans les usines de Moscou et Togliatti, dans le cadre du partenariat avec AVTOVAZ.
  • La Russie est un marché dynamique et exigeant. Aujourd’hui, le succès du Renault Kaptur démontre le goût des clients russes pour les SUV, tandis que les berlines demeurent une référence sur le marché. Cela ouvre d’excellentes perspectives pour la marque Renault et de l’ARKANA en particulier.
  • L’ARKANA est destiné à devenir le porte-drapeau de la marque Renault en Russie. Il sera doté d’une gamme de motorisations dernière génération comprenant un tout nouveau moteur pour le marché russe. L’ARKANA proposera également une transmission 4×4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 ÷ = 13