11ième édition belge des World Series by Renault, les 30 et 31 mai prochains à Francorchamps

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Communiqué de presse.


Renault Trophy 2015 (RS01)

Le bonheur des courses en famille avec Max Verstappen et la Red Bull F1 en vedette

Renault et le sport automobile, c’est une tradition perdurant depuis plusieurs décennies, bien au-delà de la F1 nous ayant rapporté tant de titres mondiaux.

Mais pour le constructeur au Losange, la famille, la convivialité et la proximité sont également des valeurs sacrées. C’est sur ces bases solides qu’est né, en 2005, le concept novateur des World Series by Renault avec des meetings 100 % dédié à la marque, mais aussi à ses pilotes, teams, préparateurs, clients et fans venant partager une même passion.

Ces mêmes fans qui découvrent dans une ambiance décontractée le monde pas si inaccessible que cela du sport automobile et d’une F1 que vous pouvez voir, approcher, photographier.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la formule magique, les WSR qui se produiront pour la neuvième fois déjà en Ardenne les samedi 30 et dimanche 31 mai se résument en trois lettres : Fast, Free, Fun.

L’espace d’un week-end, le plus beau circuit du monde est accessible gratuitement pour un florilège de courses automobiles (Formula Renault 3.5, Eurocup Formula Renault 2.0, Renault Clio Cup France et Benelux, mais aussi le nouveau Renault Trophy avec les incroyables RS 01), des démonstrations à vous couper le souffle de la Red Bull-Renault F1 (RB8) pilotée par le jeune prodige des GP, le Belgo-Néerlandais Max Verstappen (17 ans), mais aussi toute une série d’activités et de shows.

Le rythme endiablé des huit courses au programme sera mixé à celui de DJ réputés assurant l’ambiance sonore sur la scène du paddock: Crazy Sir-G, Princess Duvalli, Robert Abigail, REGI ou DJ Dady K se relaieront aux platines et feront tourner les plus jeunes sur la piste… de danse.

Renault Trophy 2015 (RS01)

Entre deux courses de rugissantes FR3.5 ou de splendides R.S.01 (des protos-Silhouettes racés nettement plus rapides que les GT3 disputant leur toute première course chez nous), les enfants pourront se faire grimer, se balader en petit train le long du circuit, se retourner la tête et constater l’efficacité d’une ceinture dans la voiture tonneau ou encore admirer les démos « trop stylées » des Red Bull Bikers. Les dames aussi pourront se faire maquiller ou coiffer tout à fait gratuitement en collaboration avec Loréal et Victor. Enfin, les papas pourront tester leur aptitudes et réflexes sur la piste de dérapage de ProMove.

Tout cela pendant que les jeunes loups de la monoplace s’entredéchireront sur le circuit lors de joutes souvent animées. Engagé en Eurocup Formula Renault 2.0, le Liégeois Max Defourny (16 ans) réussira-t-il à faire retentir la Brabançonne comme Bertrand Baguette (2008) et Stoffel Vandoorne (2010 et 2013) avant lui lors de l’escale belge des World Series ? L’espoir Régis Gosselin, révélé par le Clio Cup Young Driver Challenge organisé par Renault Belgique l’an dernier, réussira-t-il à monter sur la plus haute marche du podium face aux Néerlandais à l’issue de courses Clio toujours très musclées ?

Pour le savoir, rendez-vous à Francorchamps les 30 et 31 mai lors d’un meeting sportif, festif, populaire et totalement gratuit auquel ont déjà assisté 450.000 spectateurs !

Renault Trophy 2015 (RS01)