Les Renault Scenic et Grand Scenic bénéficient de nombreuses modifications pour l’année modèle 2012

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Scenic et Grand Scenic 2012

Environ 2 ans après leur introduction, les Renault Scénic et Grand Scénic bénéficie d’un face lift.


Outre ce face lift, de nouvelles motorisations essence et diesel seront proposées.


Les Scenic et les Grand Scenic seront disponible avec le nouveau Visio System.  Cet équipement a 2 fonctions :


1) Il avertit le conducteur lorsque la voiture quitte involontairement la bande de circulation.


2) Il détecte les phares et les feux des véhicules à proximité et commute automatiquement des feux de route vers les feux de croisement.


Ci Joint, le document de presse annonçant la présentation des nouveaux Renault Scenic et Grand Scenic 2012, qui seront officiellement présentés lors du prochain salon de l’auto de Bruxelles 2012.

Renault Scenic et Grand Scenic 2012


Première mondiale au salon de l’auto de Bruxelles 2012 : Les Renault Scenic et Grand Scenic «COLLECTION 2012»

! Leader européen du segment des monospaces compacts, le duo Renault Scénic et Grand Scénic se renouvelle en janvier 2012.

! Dynamisme du nouveau design, performance et sobriété de deux nouvelles motorisations « Energy » à partir de 105 g CO2/_km : tout est fait pour augmenter la séduction de Scénic.

! De nouvelles technologies au service des clients particuliers et professionnels font également leur apparition : Visio System, aide au démarrage en côte, clignotant

« mode autoroute ».

! La gamme, enrichie de nouveaux équipements, sera commercialisée à partir de

20.950 euros pour Renault Scénic Collection 2012 et à partir de 21.450 euros pour Renault Grand Scénic Collection 2012.

Compte-tenu du succès de la Bose® Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière.

Les véhicules seront commercialisés sur nos marchés au Salon de Bruxelles en janvier 2012.

Renault Scenic 2012

Un caractère plus affirmé pour séduire

Quand besoin d’espace rime avec design séduisant. Affirmé, fluide et dynamique, le design de Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012 s’inscrit dans cette logique : inédites, modernes et valorisantes, les faces avant ont été redessinées ; les feux arrières de Scénic dynamisés.

La montée en gamme est assurée par des feux de jour à LED, des éléments noirs brillants, des inserts chromés (avant, mais aussi bandeau arrière et jonc latéral) et par une nouvelle gamme d’enjoliveurs et de jantes en aluminium. Sur Grand Scénic, le traitement plus horizontal de l’avant et la présence de barres de toit longitudinales (disponibles dans certains pays en option au cours de l’année 2012) donnent davantage de prestance. Deux nouvelles teintes sont aussi prévues : Rouge Grenat et Bleu Majorelle.

À l’intérieur, les nouvelles ambiances (nouvelle offre cuir carbone foncé en Privilège) et selleries (nouvelles selleries en tissu,) contribuent également à la montée en gamme.

Suite au grand succès de la Bose® Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. La gamme s’enrichit ainsi de versions haut de gamme très distinctives, alliant l’élégance sportive et une expérience acoustique unique.

Renault Grand Scenic 2012

Performance et sobriété à l’ordre du jour avec la gamme de moteurs « Energy »

Sur Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012, deux nouvelles motorisations viennent compléter la famille « Energy », gamme de moteurs alliant plaisir de conduite et sobriété par l’utilisation de technologies innovantes issues notamment de la Formule 1 – parmi lesquelles le système Stop & Start et la récupération d’énergie à la décélération.

Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules à être équipés, dès janvier 2012, de la nouvelle motorisation Diesel Energy dCi 110. Ce moteur offre à la fois des émissions de CO2 record sur le marché (105 g CO2/_km), une réduction de consommation de 12% pour atteindre 4,1 l/100 km, et un couple moteur en hausse (260 Nm, soit 20 Nm supplémentaires, disponible dès 1.750 tr/min) par rapport à l’actuel 1.5 dCi 110.

Avec la motorisation Diesel Energy dCi 130 toujours disponible (114 g CO2 /_km, 4,4 l/100 km, soit une consommation inférieure de 20% par rapport au moteur 1.9 dCi 130 qu’il remplace),

Scénic et Grand Scénic disposeront des deux meilleurs moteurs diesel de leur catégorie, combinant plaisir de conduite et consommations les plus basses du marché.

Scénic et Grand Scénic bénéficieront également, au printemps 2012, de la toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 (à partir de 135 g CO2/_km et une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch, soit 1,6 l/100 km en moins).

Avec de tels moteurs, Renault Scénic et Grand Scénic contribueront à atteindre l’objectif de leadership européen en matière d’émissions de CO2 fixé par Renault, et ce sans compromis sur l’agrément de conduite.

Renault Scenic et Grand Scenic 2012


Des technologies abordables au service du confort et de la sérénité

Accroître la sécurité au quotidien, faciliter la conduite et maximiser le bien-être à bord sont plus que jamais des priorités pour Renault.

Renault Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules de la gamme Renault à bénéficier du dispositif Visio System.

Le Visio System aide à maintenir la vigilance du conducteur et à améliorer la visibilité nocturne, grâce à deux fonctionnalités.

D’une part, l’alerte de sortie de voie : une caméra détecte les lignes délimitant les voies de circulation et alerte par un signal sonore le conducteur qui quitte involontairement sa voie. D’autre part, les feux de route automatiques : cette même caméra détecte les phares et les feux des véhicules à proximité ainsi que les zones éclairées et adapte automatiquement le type d’éclairage du véhicule (feux de route/_feux de croisement).

De nouvelles prestations de série améliorent encore la conduite et la vie à bord. L’aide au démarrage en côte assure au conducteur que son véhicule ne recule pas au moment du démarrage en côte. Le clignotant « mode autoroute » augmente quant à lui le confort de conduite : une impulsion légère sur le commodo de clignotant déclenche une série de trois signaux pour avertir du changement de voie.

Scénic et Grand Scénic conservent aussi les technologies qui, jusqu’à présent, ont contribué à leur succès : le plaisir du son sur-mesure avec le système audio Bose® et le système de navigation Carminat TomTom® et ses Services LIVE (HD Traffic, …).

Renault Grand Scenic 2012

Renault Scénic et Grand Scénic : leaders européens de leur segment

Produit dans l’usine de Douai (Nord, France) et bénéficiant de standards de production rigoureux pour garantir le meilleur niveau de qualité, le duo Scénic et Grand Scénic est le leader européen de son segment, avec plus de 400.000 exemplaires vendus depuis son lancement fin 2009, et près de 3,9 millions d’exemplaires depuis le lancement du tout premier Scénic, en 1996.

Commercialisés d’abord en Europe à partir de janvier 2012, Scénic et Grand Scénic Collection 2012 seront, comme leurs prédécesseurs, également commercialisés à travers le monde courant 2012 (Turquie, Israël, Maroc, Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Russie et Chine, notamment).

Renault Scenic 2012

Renault Grand Scenic 2012