Le Renault Kadjar fait peau neuve

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Présenté en 2015, le Renault Kadjar a su s’imposer sur le segment des SUV compacts. Il a séduit sa clientèle par son style fluide, ses qualités dynamiques et son confort.

Il bénéficie en outre du savoir‐faire de Nissan en matière de transmission intégrale et d’efficacité hors‐piste.

Un style retravaillé

Le nouveau Kadjar progresse dans tous les domaines. Il arbore un style plus dynamique et plus moderne. Il conserve les codes traditionnels du SUV, tout en devenant plus séduisant et plus statutaire. À l’avant, Nouveau Kadjar reprend la signature lumineuse identitaire en forme de C de la gamme Renault et y intégre les clignotants LED. A l’arrière, les feux adoptent aussi des LED.

Plus de confort

Mettant l’accent sur le confort, la qualité et l’ergonomie, son habitacle a été revisité afin d’être plus agréable à vivre au quotidien.

 

Les sièges ont été remaniés : ils disposent désormais d’un réglage de la longueur d’assise.
La partie centrale de la planche de bord accueille un nouvel écran multimédia tactile et le  nouveau  panneau  de  commande  de  la  climatisation  automatique  gagne  en  modernité.

Nouveaux moteurs

Il adopte de nouvelles motorisations essence et diesel plus performantes et plus sobres.

En essence, le nouveau Kadjar adopte le moteur 1.3 TCe inauguré sur le Scénic et la Mégane. Ce bloc, développé par l’Alliance en coopération avec Daimler, se décline en en quatre offres : TCe 140 GPF boîte manuelle, TCe 140 GPF boîte EDC, TCe 160 GPF boîte manuelle et TCe 160 GPF boîte EDC.

En diesel, il reçoit des motorisations modernisées et dotées un système de réduction catalytique sélective (SCR), considéré comme le plus performant des systèmes post‐traitement des oxydes d’azote (NOx).
Le Blue dCi 115 revendique 5 ch et 10 Nm de couple de plus que le moteur de la précédente génération tandis que le Blue dCi 150 augmente sa puissance de 20 ch par rapport au précédent modèle, il est couplé à une boîte de vitesse manuelle et sera proposé en transmission 4×2 et 4×4.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =