Le nouveau Renault CAPTUR se dévoile

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Comme un des précurseurs sur le marché des SUV urbains, le Captur s’est écoulé à 1,5 million d’exemplaires depuis son lancement en 2013.

Devenu un best-seller dans son segment, il a conservé cette position l’année dernière où il s’est écoulé à plus de 282.000 exemplaires dans le monde.

Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, Le nouveau Captur se réinvente en gardant en mémoire son ADN tout en le modernisant. Plus grand (4,23 m soit +11 cm), il est aussi plus habitable grâce à son empattement allongé (2,63 m, +2 cm).

L’arrivée sur le marché du Nouveau Captur s’effectue dans le cadre du plan stratégique Drive the Future (2017-2022) du Groupe Renault. Ce modèle en est l’un des fers de lance.

2019 – Essais presse Nouveau Renault CAPTUR en Grèce

Par sa dimension internationale d’abord, qu’il renforce en devenant véritablement mondial. Déjà vendu sur tous les continents, le Nouveau Captur sera aussi commercialisé en Chine. Il conservera désormais son nom sur tous les marchés, y compris en Corée du Sud sous la marque Renault.

Par sa dimension technologique ensuite puisqu’il répond aux trois piliers de la mobilité de demain telle que présentée dans le plan stratégique :

  • Électrique : d’ici la fin du plan, le groupe proposera 12 modèles électrifiés dans sa gamme. Le Nouveau Captur sera le premier modèle Renault à bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in, issue d’une technologie développée par la marque.
  • Connecté : à la même échéance, 100% des véhicules seront connectés sur les marchés clés de l’entreprise. Le Nouveau Captur illustre cette dynamique avec son nouveau système multimédia connecté et l’écosystème Renault EASY CONNECT.
  • Autonome : d’ici la fin du plan, le Groupe Renault commercialisera 15 modèles dotés de technologies de conduite autonome. Le Nouveau Captur fera partie des pionniers. Avec la Nouvelle Clio, ils démocratiseront sur des modèles du segment B les assistances menant à cette conduite autonome.

Le Nouveau Captur est au cœur de la stratégie du groupe visant à renforcer les synergies au sein de l’Alliance. Cela passe notamment par le développement de technologies communes et par l’utilisation de nouvelles plateformes, à l’image de la plateforme CMF-B dont il bénéficie.

Sa nouvelle architecture électrique et électronique lui permet d’intégrer les dernières évolutions technologiques pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

Automania Team

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