LA GENDARMERIE NATIONALE FRANCAISE CHOISIT LA MEGANE RENAULT SPORT POUR SES VEHICULES RAPIDES D’INTERVENTION

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Rémi Deconinck - Directeur Général de Renault Sport Technologies, le Général Bruno Carmichael au Mondial de Paris 2010

 

LA GENDARMERIE NATIONALE FRANCAISE CHOISIT MEGANE RENAULT SPORT POUR SES VEHICULES RAPIDES D’INTERVENTION

 

 

Renault a gagné l’appel d’offre lancé par la Gendarmerie Nationale pour remplacer sa flotte de véhicules rapides d’intervention.

 

Au total, Renault livrera 70 Mégane R.S. aux couleurs de la Gendarmerie.

 

Le premier véhicule arrivera en Gendarmerie dès la fin de l’année.

 


 

Renault MEGANE Renault Sport 2010

 

La Gendarmerie a porté son choix sur la version « châssis cup » qui offre un comportement très précis, notamment en conduite rapide, aidé par un différentiel à glissement limité performant et des pneumatiques de 18’’ assurant un transfert de la puissance moteur dans les meilleures conditions.

Le dimensionnement généreux du freinage a été également un élément déterminant dans la décision, sécurisant la conduite à haute vitesse.

Les caractéristiques mécaniques, moteur en particulier, ont été adaptées pour répondre aux demandes spécifiques d’accélération et de vitesse, nécessaires aux missions d’intervention de la Gendarmerie.

Par ce choix, la Gendarmerie Nationale reconnait l’expertise de Renault Sport Technologies et les performances de Mégane R.S.

 

Durisotti, carrossier homologué par Renault, a été sélectionné pour répondre au cahier des charges des équipements spécifiques de la Gendarmerie.

 

Mégane R.S. vient compléter l’arsenal de la Gendarmerie dans sa politique de contrôle des flux terrestres.

En charge de la sécurité quotidienne des français sur près de 95% du territoire national dont l’essentiel du réseau routier et autoroutier, la Gendarmerie dispose avec ce nouveau véhicule de l’outil adapté à la lutte contre certains types de délinquances spécifiques à ce milieu :

grands excès de vitesse parfois associés à des courses sauvages, vols de frets et agressions commis par des délinquants très mobiles, déplacements de trafiquants de drogue (GOFAST).

 

Ce contrat prolonge le succès de Mégane Renault Sport et vient renforcer les liens existants entre Renault et la Gendarmerie dans le cadre de la prévention routière.

Les membres du SIRPA Gendarmerie participent au programme Sécurité pour tous lancé par Renault en 2000 par des actions de sensibilisation à la sécurité routière des enfants et des adolescents.

Ce nouveau modèle s’ajoute aux capacités automobiles de la Gendarmerie dans lesquelles Renault est déjà largement représenté :

en 2010, Renault a reçu la commande de 900 Mégane berline, Mégane Estate, Clio, Master et Kangoo.

Dans le passé, Renault a déjà fourni la Gendarmerie Nationale avec sa gamme sportive : Alpine A110, A 310, Renault 21 2l Turbo.

Mégane Renault Sport est leader de son segment en France avec 44% de part de marché à fin septembre 2010.

Mégane Renault Sport a été élue en janvier 2010 meilleure sportive de l’année par le magazine What Car, leader de la presse consumériste britannique.

 

Renault MEGANE Renault Sport 2010

Renault MEGANE Renault Sport 2010

Renault MEGANE Renault Sport 2010

Renault MEGANE Renault Sport 2010