L‘alliance Renault-Nissan et greentomatocars lanceront une flotte de taxis zéro émission à Londres

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

 

 

L‘alliance Renault-Nissan et greentomatocars lanceront une flotte de taxis zéro émission à Londres

ROLLE, Suisse – greentomatocars – leader dans le transport vert de personnes – et l’alliance Renault-Nissan annoncent aujourd’hui leur collaboration en matière de mobilité zéro émission, une initiative devant amener la mobilité électrique pour tous.



Le lancement de transports 100 % électrique à Londres permettra au grand public de découvrir la mobilité zéro émission.


 

 

 

Les deux parties, qui ont récemment signé un MOU (Memorandum of Understanding), vont étudier les moyens de promouvoir l’usage de véhicules électriques (VE) et le déploiement d’infrastructures de chargement des batteries dans la capitale britannique. Le MOU vise également à définir les conditions de mise à disposition de véhicules électriques par l’alliance Renault-Nissan à la flotte de véhicules en usage de greentomatocars.

 

Greentomatocars, entreprise basée à Londres, offre un service de location de véhicules respectueux de l’environnement utilisant les véhicules les plus vertueux disponibles sur le marché. Actuellement, la compagnie dispose d’une flotte de véhicules hybrides. Elle révise en permanence ses flottes de véhicules afin de poursuivre la réduction de son impact environnemental.

 

« Les technologies hybrides constituent actuellement la meilleure solution en termes d’émission en zone urbaine. Mais dès qu’une alternative zéro émission apparaîtra, nous comptons bien être les premiers à l’utiliser. Le programme VE de l’Alliance semble aller dans ce sens » déclare Jonny Goldstone, directeur de greentomatocars.

 

« Nous reconnaissons l’engagement environnemental de greentomatocars. Etnous nous réjouissons de pouvoir travailler ensemble pour promouvoir les véhicules propres et créer les conditions d’une mobilité zéro émission à Londres » indique Andrew Palmer, Senior Vice President de Nissan Motor Co.

 

L’alliance Renault-Nissan vise le leadership mondial en matière de mobilité zéro émission. Elle a déjà lancé des initiatives zéro émission en Israël, au Danemark, au Portugal, dans la Principauté de Monaco, ainsi qu’aux Etats-Unis, dans les Etats de l’Oregon et du Tennesee et le comté de Sonoma en Californie du Nord, au Japon, avec la préfecture de Kanagawa et la ville de Yokohama. L’Alliance a également développé des partenariats avec des énergéticiens tels qu’EDF en France et Energie Ouest Suisse (EOS) en Suisse.

 

Renault

 

Le Groupe Renault a réalisé un chiffre d’affaires net global de 37.791 millions d’Euros en 2008. Il conçoit, fabrique et vend des voitures particulières et utilitaires à travers le monde. Le Groupe Renault est présent dans 118 pays, et vend ses véhicules sous ses trois marques – Renault, Dacia and Samsung. Le Groupe Renault emploie 129.000 personnes dans le monde.

 

Nissan

 

Nissan Motor Company a réalisé un chiffre d’affaires net global de 10.824 milliards de yens en 2008. Nissan, présent sur tous les principaux marchés de l’automobile dans le monde, propose une gamme complète de voitures, fourgonnettes, véhicules utilitaires de loisirs et camionnettes sous les marques Nissan et Infiniti. Nissan emploie 220 000 personnes dans le monde.

 

L’Alliance Renault-Nissan

 

L’Alliance Renault-Nissan, créée en 1999, a vendu 6 090 304 véhicules en 2008. L’Alliance a pour objectif de figurer parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de qualité, de technologie et de profitabilité

 

Greentomatocars

 

Lancé en 2006, greentomatocars met à disposition des services de taxis respectueux de l’environnement pré-réservés à Londres (Royaume-Uni) et Sydney (Australie). La compagnie, dont les flottes sont constituées des véhicules les plus respectueux de l’environnement disponibles sur le marché et qui poursuit divers projets visant à réduire le volume des émissions inévitables, a obtenu en 2008 le prix de l’Energy Saving Trust pour son leadership industriel.

Lien intéressant : www.greentomatocars.com