Nominations chez Renault à compter du 2 avril.

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0


Bernard Ollivier est nommé Directeur des Etablissements de Guyancourt-Aubevoye et de Rueil-Lardy. Il est rattaché hiérarchiquement à Jean-Louis Ricaud, Directeur Général Adjoint Ingénieries et Qualité et fonctionnellement à Gérard Leclercq, Directeur des Ressources Humaines Groupe.

Rémi Deconinck est nommé Directeur Général de la Division Renault Sport Technologies (DRST) en remplacement de Bernard Ollivier. Il est rattaché à Patrick Pélata, Directeur Général Adjoint Plan, Produit, Programmes.

Béatrice Foucher est nommée Directeur du Produit en remplacement de Rémi Deconinck. Elle est rattachée à Patrick Pélata, Directeur Général Adjoint Plan, Produit, Programmes.

Jean-François Bron est nommé Directeur des Fabrications Mécaniques. Il est rattaché à Michel Gornet, Directeur Général Adjoint Fabrications et Logistique.

Philippe Nottez est nommé Directeur de l’usine de Cléon en remplacement de Jean-François Bron. Il est rattaché à Jean-François Bron, Directeur des Fabrications Mécaniques.

Biographies

Bernard Ollivier Né le 11 mars 1952, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Bernard Ollivier, travaille de 1975 à 1977 au Ministère du Plan Algérien. Entré en 1977 chez Renault, il occupe différents postes dans les domaines planification, finances et gestion. A partir de 1992, il est Directeur du Contrôle de Gestion et du Plan à la Direction Commerciale de Renault puis Directeur Commercial Après-Vente de Renault DCAV, Directeur Général de Sodicam et P-DG de Sur la route. En janvier 2000, il prend la direction du Groupe CAT. Il est Directeur Général de la division Renault Sport Technologies depuis juillet 2001.

Rémi Deconinck Né le 8 mai 1950, titulaire d’un DESS de mathématiques et d’une maîtrise de physique, ingénieur de l’ISMCM (Institut Supérieur des Matériaux et de la Construction Mécanique), Rémi Deconinck entre chez Renault en 1976 à la Direction Après-Vente. En 1980, il est nommé Chef des Services Techniques de la Division Renault Moteurs. Il est Chef de Produit Gamme Base (1985) puis Chef du Produit Avancé à la Direction du Produit (1989). En 1993, il devient Responsable du Service Création de Véhicules Exploratoires à la Direction de l’Ingénierie Véhicule puis est nommé Directeur du Produit de Renault en 1995.

Béatrice Foucher Née le 6 juin 1964, diplômée de l’ Agro ENSIA et d’un Mastère de Management Qualité à l’ESCP, Béatrice Foucher entre chez Renault en 1989 à la Direction de la Qualité. Elle rejoint en 1993 la Direction du Plan Produit Projets où elle occupe plusieurs positions de Chef de Produit avant d’être nommée en avril 2005 Directeur de Gamme M2S.

Jean-François Bron Né le 6 avril 1955, diplômé de Centrale Paris, Jean-François Bron démarre sa carrière chez PSA en 1977. Il entre chez Renault en 1987 à la Direction des Méthodes. En 1992, il rejoint l’usine de Cléon où il occupe différents postes de Responsable de Département. En 1999, il est nommé Directeur de l’usine Valladolid Motores. En 2002, il est nommé Directeur de l’usine de Cléon.

Philippe Nottez Né le 9 février 1959, diplômé de l’Ecole des Mines de Douai, Philippe Nottez entre en 1984 à la Française de Mécanique où il occupe différentes fonctions en fabrication avant d’être nommé Chef de Département Moteur. En 2004, il est nommé Sous-Directeur de l’usine de Cléon.