Renault Vel Satis : deux nouvelles motorisations diesel 2.0 dCi et une boite automatique proactive à 6 rapports.

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Sur la lancée de Laguna et Nouvel Espace, Vel Satis bénéficie des toutes dernières évolutions moteurs et boites de vitesses.

Equipé d’un filtre à particules, la référence des moteurs 2.0 Diesel se décline en 150 CV (110 kW) et 175 CV (127 kW). Avec le meilleur rendement de sa catégorie, il offre à Vel Satis des prestations remarquables pour ce niveau de cylindrée (consommation de 7,3 L/_100km en cycle mixte soit 194 g/km d’émission de CO2).

2005 Renault Vel Satis.

Le moteur V6 diesel 3.0 dCi 180 CV évolue avec 3 kW supplémentaires (à 133 kW) et un couple porté à 400 Nm (gain de 50 Nm). Pour plus de souplesse et d’agrément, il est désormais associé à une nouvelle boite automatique proactive à 6 rapports. Vel Satis accélère de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes pour une consommation contenue de 8,7 L/_100 km en cycle mixte.

2005 Renault Vel Satis.

La référence du marché des moteurs 2.0 dCi.

Equipé d’un filtre à particules, le nouveau moteur diesel 2.0 dCi se décline en 150 CV (110 kW) et 175 CV (127 kW). Avec son couple respectivement de 340 et 360 Nm, Vel Satis bénéficie de prestations remarquables pour ce niveau de cylindrée. Développé conjointement par Renault et Nissan, le moteur 2.0 dCi offre le meilleur rendement de sa catégorie quelle que soit sa puissance. Il allie le plaisir de conduite d’un moteur essence aux faibles consommations d’un Diesel. Il permet à Vel Satis d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9 secondes et demie, pour une consommation record de seulement 7,3 L/_100 km en cycle mixte. Avec des émissions de CO2 inférieures à 194 g/km parcouru, Vel Satis obtient un résultat remarquable en terme de respect de l’environnement.

2005 Renault Vel Satis.

Associé à une nouvelle transmission manuelle à 6 rapports (PK4), ce condensé de technologies Diesel répond aux normes Euro 4 et dispose d’une aérodynamique interne très poussée. Celle-ci permet aux injecteurs piézo-électriques de fonctionner dans les meilleures conditions, tandis que les différentes solutions acoustiques assurent un agrément sans égal.

2005 Renault Vel Satis.

Doté d’une chaîne de distribution et de masses d’équilibrage, ce moteur favorise le confort acoustique tout en privilégiant la fiabilité et la durabilité. Ce moteur 2.0 dCi offre des prestations acoustiques et dynamiques qui répondent au mieux aux attentes des clients de Vel Satis : il concilie performance, confort, et autonomie.

2005 Renault Vel Satis.

Un moteur V6 3.0 dCi au meilleur niveau.

L’apparition d’un 6ème rapport sur la boite de vitesses automatique Proactive à commande impulsionnelle vient renforcer le plaisir de conduite du moteur V6 3.0 dCi 180 CV (133 kW). Associé à cette nouvelle boite, il gagne 3 kW en puissance et 50 Nm en couple (à 400 Nm), ce qui permet souplesse d’utilisation et maîtrise de la consommation avec 8,7 L/_100 km en parcours mixte. Une amélioration à laquelle participent aussi ses prestations de rétrogradage en freinage appuyé et le maintien de rapport en lever de pied rapide. La commande impulsionnelle permet au conducteur de choisir lui-même le changement de rapport. Equipée du V6 3.0 dCi, Vel Satis accélère de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes.

2005 Renault Vel Satis.

Une gamme de motorisations complète et performante.

La nouvelle gamme est simplifiée, avec 2 motorisations essence et 3 motorisations diesel, couplées à des boites de vitesses manuelles 6 vitesses ou automatiques Proactives à 5 ou 6 rapports. Vel Satis privilégie dynamisme et plaisir de conduite tout en respectant l’environnement.

Au total, la gamme essence est constituée de 3 groupes motopropulseurs : 2.0 16v Turbo 170 CV (125 kW) BVM6 et BVA5 et 3.5 V6 245 CV (177 kW) BVA5.

La gamme diesel propose quant à elle 4 groupes motopropulseurs : outre le nouveau 2.0 dCi 150 et 175 CV (110 et 127 kW) BVM6 équipés de filtre à particules et le 3.0 V6 dCi BVA6 180 CV (133 kW), on retrouve le 2.2 dCi 150 CV (110 kW) BVA5.

2005 Renault Vel Satis.