Renault Mégane année-modèle 2006.

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Les versions 2006 de la Renault Mégane bénéficient de diverses améliorations de détail et d’une gamme de motorisations diesel répondant aux normes d’émission Euro IV.

Renault Mégane 2006.

La modification la plus visible concerne la face avant dont la calandre est dotée d’un « V » légèrement plus plongeant. L’entrée d’air a vu ses dimensions augmentées. Les phares et le bouclier avant ont également été redessinés. Les feux antibrouillard ont été placés plus vers l’extérieur. Toutes les versions de la Mégane reçoivent désormais cette nouvelle face avant. Ajoutons que les feux arrière de la berline 4 portes et ceux du break Grandtour ont aussi été redessinés.

Renault Mégane Grandtour 2006.

Le revêtement intérieur reçoit de nouvelles couleurs et diverses améliorations ont été apportées notamment au conditionnement d’air.

Renault Mégane 2006.

La gamme des moteurs à essence n’a pas évolué. Les motorisations diesel répondent désormais toutes aux normes de dépollution Euro IV.

Renault Mégane 2006.

Ainsi, la Mégane peut recevoir le tout nouveau moteur 2,0 dCi qui développe 150 CV à 4.000 t/min et délivre un couple maximum de 340 Nm à 2.000 t/min. Accouplé à une boîte manuelle à six rapports, il ne consommerait que 5,4 L/100 km dans le cycle mixte. Les émissions de CO2 ne s’élèveraient qu’à 144 g/km.

Renault 2.0 dCi 150 CV 2006.

Afin de satisfaire aux exigences des normes Euro IV, les moteurs dCi de 1,9 L de cylindrée ont été équipés d’un filtre à particules à régénération périodique. L’année modèle 2006 voit aussi apparaître une nouvelle version du 1,9 dCi qui fournit 130 CV. Sur cette version et moyennant supplément, la boîte manuelle à 6 rapports peut être remplacée par la transmission automatique proactive à 4 rapports à commande par impulsion.

Renault Mégane Coupé-Cabriolet 2006.
Renault Mégane Coupé-Cabriolet 2006.

Le passage à l’Euro IV a provoqué une augmentation de puissance de 5 CV sur les motorisations 1,5 dCi. Ainsi, les versions 100 et 80 CV passent respectivement à 105 et 85 CV. Le 1,5 dCi 105 voit son couple progresser jusqu’à 240 Nm à 2.000 t/min. Combiné à une boîte manuelle à 6 rapports, la consommation en cycle mixte de ce moteur ne dépasserait pas 4,7 L/100 km. Renault annonce un rejet de 120 g de CO2 par kilomètre, ce qui nous semble une valeur des plus intéressantes.

Renault Mégane Berline 2006.

Toutes les versions de la Mégane sont équipées de série du système ABS Bosch 8.0 de la dernière génération, et qui inclut le répartiteur électronique de freinage (EBV) et l’ assistance au freinage d’urgence (AFU).

Renault Mégane 2006.

Le contrôle dynamique de conduite (ESP) avec contrôle de sous virage (CSV), anti-patinage (ASR) et régulation du couple moteur lors de rétrogradage (MSR) est disponible en option selon les niveaux d’équipement. Les versions avec le nouveau moteur 2,0 dCi 16V 150 CV disposent d’office de l’ESP.

Autre option intéressante : le système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP) qui détecte les fuites lentes ou encore une pression inadaptée.

Renault Mégane 2006.