La Renault Mégane 4 portes produite et commercialisée en République Islamique d’Iran dès 2006.

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault et Pars Khodro signent un accord
pour produire et commercialiser Mégane en Iran.

Renault Mégane Privilège.

Renault et Pars Khodro (groupe SAIPA) ont signé un accord prévoyant l’assemblage et la commercialisation de la Renault Mégane berline 4 portes (tricorps) en Iran à compter de mi- 2006.

La Mégane berline 4 portes sera proposée en Iran en quatre versions, comprenant deux motorisations 1,6 litre 16V et 2 litres 16V et deux niveaux d’équipement.

La capacité installée pour ce modèle dans l’usine de Pars Khodro à Téhéran sera de 15 000 véhicules à l’horizon 2008. Ces véhicules seront commercialisés, selon les standards Renault, par des concessionnaires sélectionnés du réseau de Pars Khodro.

Renault Pars s’assurera du respect des objectifs de qualité exigés par Renault. Elle apportera également au projet l’expertise de Renault en matière d’intégration locale, de distribution commerciale, de qualité de service.

Renault Mégane Privilège.

Renault Pars est une société basée à Téhéran et détenue à
51% par Renault et à 49% par AIDCO, entité constituée par IDRO (Industrial Development & Renovation Organization) et les deux principaux constructeurs automobiles iraniens, Iran Khodro et Saipa.

Ce projet vient compléter la production et la commercialisation de Logan par Iran Khodro et Saipa en Iran à partir de 2006. Il contribuera de manière significative à développer la présence de la marque Renault dans le pays, et permettra à Pars Khodro de compléter sa gamme de véhicules.