De nouvelles motorisations pour le Renault Arkana

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Le Nouveau Renault Arkana est désormais disponible avec le nouveau système hybride E-TECH 145.

En outre, une autre nouveauté vient compléter la gamme de motorisations avec le moteur 1.3 TCe 160 ch essence et micro-hybridation 12 V.

L’Arkana E-TECH 145 : l’hybride

Lancé en Europe en mars dernier, le Nouveau Renault Arkana est maintenant disponible dans une motorisation hybride E-TECH 145.
Avec cette solution « full hybrid » équipée d’une batterie 230 V d’une capacité de 1,2kWh, le Nouveau Renault Arkana procure à tous les bénéfices de l’électrique sans avoir à se brancher.
Au volant du SUV Coupé, on pourra réaliser jusqu’à 80% de temps de conduite en ville en tout électrique suivant le cycle WLTP City. Son autonomie possible en mode 100 % électrique atteint les 3 km selon les conditions d’utilisation.

Grâce à une technologie révolutionnaire E-TECH directement issue de la F1 et un bon aérodynamisme (SCx de 0,72), le Nouveau Renault Arkana E-TECH 145 ne consommerait que 4,8 l/100 km (homologation en juillet) et n’émettrait que 108 g de CO2/km.

L’hybridation du Nouveau Renault Arkana ne sacrifie pas l’habitabilité, ce SUV Coupé de 4,57 m loge son système d’hybridation E-TECH sur le train arrière préservant l’habitabilité propre aux versions thermiques.

Dans version au look sportif baptisée R.S. Line, Nouveau Renault Arkana  est équipé de série du levier de sélecteur de vitesses ‘’by-wire’’ dénommé e-shifter.

Une nouvelle motorisation 1.3 TCe 160 avec micro-hybridation 12 V

En complément de la motorisation hybride E-TECH 145, Renault Arkana propose une nouvelle offre essence 1,3 TCe associée à un système de micro-hybridation 12V uniquement disponible sur R.S. Line.

Après la version TCe 140 disponible depuis mars, une deuxième offre essence micro-hybride 12 V plus puissante arrive sur Arkana. Dans cette nouvelle version, le moteur de 1.3 litre développe 160 ch et sa consommation atteint 5,7 l/100km pour 130 g de CO2/km (homologation en cours d’application).

L’apport de cette technologie de micro-hybridation 12 V est concrète puisqu’elle permet de réduire la consommation moyenne de jusqu’à -8% tandis que les émissions de CO2 atteignent une baisse de – 8,5%.

Renault Arkana inaugure également une autre nouveauté, disponible sur toutes les motorisations TCe 140 et TCe 160, la fonction Sailing Stop (à partir de juillet 2021).
Activable ou désactivable par le client via Multi-Sense (mode my sense ou eco), celle-ci permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 4 g supplémentaires, grâce à la mise en roue libre du véhicule lors des phases de décélération entre 30 et 140 km/h.

Succès commercial pour l’Arkana

Nouveau Renault Arkana est une offre unique sur le segment des SUV Coupé depuis son lancement en mars 2021.
Commercialisé en Europe, il a séduit plus de 10.000 clients à ce jour.

Les nouvelles motorisations E-TECH 145 et 1.3 TCe 160 avec micro-hybridation 12V contribueront probablement à prolonger ce succès.

Automania Team

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