La Renault Talisman se dévoile en version Grandtour

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Renault révèle aujourd’hui Talisman Grandtour, un nouveau modèle qui vient épauler la berline Talisman révélée le 6 juillet dernier.

Renault Talisman Grandtour 2015


Ce nouveau grand break bénéficie des mêmes atouts technologiques que la version berline, avec des capacités de chargement accrues.

Le segment D (berlines et breaks) représente un volume annuel supérieur à un million de véhicules en Europe. Les breaks y pèsent 54%. Avec le Talisman Grandtour, Renault propose tous les atouts de la berline, auxquels s’ajoutent le style et les aspects pratiques d’un break.

D’un gabarit identique à la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m), le Talisman Grandtour en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute.

Le Nouveau Talisman Grandtour propose un volume de chargement de 572 dm³ VDA sous cache bagage et une longueur de chargement de 1116 mm.
Une fois la banquette arrière rabattue la longueur de chargement atteint 2010 mm, soit un volume approchant les 1700 dm³ VDA.

La version Grandtour bénéficie de surcroît de 30 mm supplémentaires de garde au toit à l’arrière, ce qui la porte à 886 mm.

  • garde au toit : 902 mm à l’avant et 886 mm à l’arrière,
  • largeur aux coudes avant : 1 512 mm,
  • espace aux genoux à l’arrière : 262 mm,
  • plus de 25 litres de rangements dans l’habitacle.

Deux nouveautés importantes :

  1. La fonction de ventilation intégrée, pour un meilleur confort par forte chaleur.
  2. Une nouvelle coque semi-rigide « Cover Carving Technology » intégrée au dossier à la fois résistante, souple et légère offre plus d’habitabilité avec plus de 3 cm aux genoux à l’arrière.

Le Talisman Grandtour est également proposé avec la griffe Initiale Paris pour plus de raffinement et de confort : teinte extérieure exclusive Noir Améthyste, sellerie spécifique en cuir Nappa® pleine fleur et renforcement de l’isolation acoustique notamment par les vitres latérales feuilletées.

Le Renault Talisman Grandtour reprend l’ensemble des moteurs présents sur la version berline, à savoir :

Deux motorisations essence :

Energy TCe150 et Energy TCe 200 équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage à sept vitesses.

Trois motorisations Diesel :

  1. Energy dCi 110 associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses, ou à la boîte automatique EDC à double embrayage 6 vitesses.
  2. Energy dCi 130 disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses.
  3. Energy dCi 160, doté de deux turbos, exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage à 6 vitesses.

Le Renault Talisman Grandtour sera disponible en quatre niveaux d’équipement. Il sera présenté au public en première mondiale au salon de Francfort 2015 et commercialisé en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg au premier semestre 2016