Renault s’associe à Philips pour améliorer la sécurité sur la route.

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Les gens passent de plus en plus de temps sur la route. La sécurité, l’élégance et l’efficacité énergétique font dès lors partie de leurs préoccupations.

Renault Clio Daylight

Afin d’accroître la sécurité routière, la Commission européenne a décidé que toutes les nouvelles voitures devront être équipées de systèmes d’éclairage de jour (DRL) spéciaux dès le 1er février 2011.


Ceci n’est naturellement valable que pour les nouvelles voitures. Néanmoins, gage de sécurité lors de la conduite de jour, la gamme Philips DayLight propose dès à présent des solutions de feux de jour pour les voitures déjà immatriculées et permet aux conducteurs de bénéficier dès aujourd’hui de la sécurité procurée par les feux de jour.

Dans ce cadre, Renault a décidé de s’associer à Philips et lancera dès le premier mars 2011 une action auprès de ces clients en proposant des feux de jour LED Philips (LED daylight 2.4) à monter sur les principaux modèles de Renault.

 

Pourquoi les feux de jour ?

Selon une note officielle de la Commission Européenne d’Août 2006 :“ L’utilisation des Daytime Running Light – DRL pourrait réduire le nombre d’accidents mortels sur la route de 3% à 5% chaque année. Si l’utilisation du DRL était obligatoire dans tous les pays d’Europe, cela permettrait d’éviter entre 1200 et 2000 morts par an”.

Les feux de jour améliorent en effet la visibilité aussi bien pour les conducteurs que pour les piétons qui vont obtenir une meilleure appréciation de la vitesse des véhicules.

 

Philips LED DayLight 4

De jour, la LED DayLight permet aux voitures d’être plus visibles et d’être plus rapidement détectées par les conducteurs des véhicules ou des piétons circulant en sens inverse, ce qui accroît globalement la sécurité routière. La LED DayLight 4 permet également de réduire les émissions de CO2 de 5,5 g/km (par rapport à un véhicule similaire qui aurait les feux de croissement allumés), tandis que sa durée de vie de plus de 10.000 heures réduit la fréquence d’entretien.

Action Renault

Afin que le parc roulant puisse également profiter de ce nouvel équipement de sécurité à un prix démocratique, Renault proposera de faire monter les feux de jour LED Philips 2.4 sur la plupart de ces véhicules actuels au prix de 200€, montage et TVAc compris.

D’un point de vue technique, ce seront Renault Clio (2ème et 3ème génération), Renault Kangoo II, la famille Mégane et Scénic (2ème et 3ème génération) et Espace IV phase 2 qui pourront en bénéficier.