Du nouveau dans la gamme Renault Mégane !

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault présente la Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet qui parachève le renouvellement de la gamme Mégane.

Renault Mégane Floride 2014


Un air de famille

 

La Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet parachève le renouvellement de la gamme Mégane en adoptant une nouvelle face avant identique à l’ensemble des versions. Elle bénéficie d’un nouveau bouclier, de nouveaux projecteurs, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant.

Les nouveaux projecteurs, qui s’étirent à l’horizontal sur la face avant, élargissent visuellement le véhicule et contribuent au dynamisme de Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet

Renault Mégane Floride 2014

La Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet se distingue par son toit vitré « noir brillant ». La finition chrome satiné autour du pare-brise, couplée à la ligne de ceinture, apporte une touche haut de gamme et un style cabriolet, même toit fermé. Ses proportions restent inchangées (longueur de 4.485 mm et empattement de 2.609 mm).

Renault Mégane Floride 2014

Toujours équipé du plus grand toit panoramique vitré du segment en mode coupé et d’un pare-brise avancé, le véhicule offre en mode cabriolet des sensations uniques de conduite en plein air sans en subir les inconvénients. Par mauvais temps, ce toit en verre permet de bénéficier d’une très bonne luminosité dans l’habitacle.

Une vitre coupe-vent fixe de série limite les perturbations et offre un confort maximal pour les quatre passagers jusqu’à 90 km/h. Renault propose également, en option, avec le Pack Cuir, un filet anti-remous amovible (en configuration deux passagers avant) pour une meilleure protection contre le vent dès 90 km/h.

Renault Mégane Floride 2014

Déjà présent sur la majorité des véhicules de la gamme Renault, le système multimédia connecté et embarqué Renault R-Link équipe désormais la Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet, en option ou de série selon les versions.

 

Une série limitée : la Mégane Floride

 

Présentée au Salon de Bruxelles en janvier 2014, la Mégane Coupé-Cabriolet a été dévoilée dans la nouvelle version de la série limitée Floride

Renault Floride 1960

Inspirée de la Floride, cabriolet commercialisé en 1958 qui avait marqué la fin de la période «fragile» (1946-1956) de l’après-guerre où peu de fantaisie était autorisée, cette série limitée s’impose comme une voiture élégante conçue pour le plaisir.

 

Des moteurs Energy.

 

La Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est équipée de trois moteurs Energy :

  1. le  moteur essence Energy TCe 130 de 1.2 l développant un couple de 205 Nm à 2000 rpm équipé d’un système Stop&Start « Stop&Start ». Ce moteur peut être associé à la boîte automatique à double embrayage EDC.
  2. le moteurs Energy dCi 110 de 1.5 l développant un couple moteur de 260 Nm disponible dès 1750 rpm. Ce moteur peut aussi être associé à la boîte automatique à double embrayage EDC.
  3. le moteur Energy dCi 130 1.6 l disposant d’un couple de 320 Nm disponible à 80 % dès 1500 rpm

Basées sur un downsizing de nouvelle génération, les motorisations Energy partagent la même philosophie : réduire la consommation et les émissions de CO2 tout en offrant plaisir de conduite avec une mise au point acoustique soignée.