Renault au Salon de Genève 2014

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

En 2014, Renault réinvente la Twingo. Vingt ans après la première du nom, Renault lance la troisième génération de sa petite citadine : une nouvelle Twingo totalement repensée, avec une sacrée bouille déclinée en quatre couleurs et une bonne dose d’innovation.

Renault Twingo 2014



Et bien sûr personnalisable !

Avec son architecture à moteur arrière :

  • Elle est agile avec un diamètre de braquage de 8,65 m, soit 1 mètre de moins en moyenne que ses concurrentes directes.
  • Elle est habitable avec 22 cm supplémentaires dans l’habitacle pour un encombrement extérieur réduit de 10 cm.
  • Elle est pratique avec ses cinq portes, ses rangements malins, son plancher totalement plat et sa longueur de chargement de 2,20 m.
  • Elle offre la meilleure visibilité avant de la catégorie combinée avec une position de conduite haute ; un atout particulièrement appréciable en milieu urbain.

 

Sous le plancher de coffre le moteur essence 3 cylindres prend place (atmosphérique ou turbo), économique et plein d’allant.

Renault Twingo 2014

Connectée, nouvelle Twingo est la seule citadine à proposer une double offre multimédia avec la radio R & G0® via le smartphone et R-Link Evolution®.

Renault Twingo 2014

Héritière de la lignée d’innovation des Twingo et R5, nouvelle Twingo démontre avec bonne humeur le savoir-faire de Renault en matière de petites voitures.

Renault Clio RS 200 EDC Monaco GP 2014

En plus de ce reveal majeur du salon de Genève 2014, Renault dévoile d’autres nouveautés sur ses petites voitures et plus largement dans les domaines valorisant l’étendue de son savoir-faire : sportivité, développement de l’électrique, innovation moteur.

Renault Energy 1.6 dCi 160 Twin Turbo

 

 

Sont montrés pourla première fois : 

  • Clio R.S. 200 EDC Monaco GP : cette série limitée se destine à une clientèle sportive et raffinée. Elle est reconnaissable à son pavillon et ses animations extérieures noirs, à sa teinte métallisée Givre Nacré ou Gris Platine (selon les marchés) et à ses équipements et aménagements intérieurs riches.
  • Dans la gamme électrique, Renault présente le « Flexi Charger ». Ce câble de recharge permet de brancher ZOE sur une prise domestique classique. Renault propose aussi «Z.E. Access», le nouveau forfait de location de batterie à 49 €/mois destiné aux petits rouleurs.
  • Le nouveau moteur Diesel Energy dCi 160 Twin Turbo qui met à l’honneur le downsizing et la double suralimentation.
    D’une cylindrée de 1598 cm3, il offre tout l’agrément d’un moteur deux litres mais avec 25% de consommation en moins. Grâce à son rendement, ce moteur emmènera efficacement des véhicules de grand gabarit. Il équipera notamment les futurs véhicules des segments D et E.