250.000 véhicules électriques écoulés par l’Alliance Renault-Nissan

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Communiqué de presse.


L’Alliance Renault-Nissan a vendu son son 250 000ième véhicule électrique

• Les véhicules électriques franchissent un cap historique début juin

• L’Alliance vend actuellement la moitié des véhicules électriques à l’échelle mondiale

• De janvier à mai, les ventes de véhicules électriques ont bondi de 15 % par rapport à

  l’an dernier à la même époque

• La Nissan LEAF reste le véhicule électrique le plus vendu au monde

• Un Français de Bordeaux a acheté le 250 000ième véhicule électrique de l’Alliance : une

  Renault ZOE

Carlos Ghosn et les Renault Zoe et Nissan Leaf pour la Conférence annuelle des Nations Unies sur le climat 2015 (COP21)

L’Alliance Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité zéro émission, a vendu son 250.000ième véhicule électrique : une Renault ZOE blanche vendue à un ingénieur français.

L’Alliance a franchi ce cap historique début juin, 4 ans et demi après le lancement de la Nissan LEAF, le premier véhicule zéro émission au monde destiné au grand public.* Les véhicules électriques de l’Alliance représentent actuellement la moitié des ventes mondiales. La Nissan LEAF reste le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, avec plus de 180 000 unités vendues.

*Conduite sans émissions de CO2 ni polluants atmosphériques réglementés, selon le cycle d’homologation (NEDC).

De janvier à mai, l’Alliance a vendu 31 700 véhicules électriques, soit une augmentation de près de 15 % par rapport à l’an dernier à la même époque.

« La demande en faveur de nos véhicules électriques continue de croître grâce à des incitations gouvernementales et au développement des infrastructures de recharge », a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l’Alliance Renault-Nissan. « Les réactions positives de nos clients soutiennent également la demande. Ces véhicules profitent du plus haut taux de satisfaction de la part de notre clientèle partout dans le monde. »

 Renault Zoe et Nissan Leaf pour la Conférence annuelle des Nations Unies sur le climat 2015 (COP21)

Un Français de Bordeaux prend livraison du 250 000ième véhicule électrique

Le 250 000ième propriétaire d’un véhicule électrique est Yves Nivelle, ingénieur en informatique, qui a troqué sa vieille voiture diesel de 21 ans pour la sous-compacte Renault ZOE. Yves Nivelle s’est décidé pour un véhicule électrique après l’introduction par le gouvernement français en avril dernier d’un bonus écologique de 10 000 euros sur l’achat d’un véhicule électrique neuf en remplacement d’un diesel polluant plus âgé.

« Le bonus écologique du gouvernement a été un facteur important dans ma décision d’acquérir un véhicule électrique », a déclaré Yves Nivelle. « Mais je dois dire que j’ai été convaincu dès le premier essai. C’est une voiture vraiment agréable à conduire et je suis heureux d’apporter ainsi ma contribution à la protection de l’environnement. »

L’Alliance possède une gamme de six véhicules 100 % électriques ; Renault leader en Europe

Avec six modèles en service, l’Alliance Renault-Nissan est le seul groupe automobile mondial à posséder une gamme complète de véhicules 100 % électriques. En plus de la LEAF, Nissan propose l’utilitaire e-NV20, commercialisé en Europe et au Japon depuis l’année dernière. Outre la ZOE, Renault propose également l’utilitaire Kangoo Z.E, la SM3 Z.E berline ainsi que la Twizy, une citadine bi-place idéale pour les navetteurs.

Nissan Leaf pour la Conférence annuelle des Nations Unies sur le climat 2015 (COP21)

L’entreprise Nissan, basée à Yokohama, au Japon, a vendu près de 185 000 véhicules électriques dans le monde entier depuis décembre 2010, date de lancement de la Nissan LEAF. La LEAF a récolté de nombreux trophées décernés par l’industrie, dont celui de Voiture mondiale de l’année 2011, Voiture européenne de l’année 2011 et Voiture de l’année 2011-2012 au Japon. La LEAF est vendue dans 46 marchés. Les principaux marchés des véhicules électriques Nissan sont les États-Unis, avec environ 80 000 ventes depuis le lancement de la LEAF, le Japon, avec près de 53 500 unités, et l’Europe avec environ 41 500 véhicules.

L’entreprise Renault, basée à Boulogne-Billancourt, en France, a vendu 65 000 véhicules électriques dans le monde depuis la commercialisation de son premier modèle, le Kangoo Z.E., en octobre 2011. Le Kangoo Z.E a été élu Utilitaire international de l’année 2012.

Renault Zoe pour la Conférence annuelle des Nations Unies sur le climat 2015 (COP21)

Renault est le numéro 1 du véhicule électrique en Europe pour les deux derniers mois, avec 26 % de part de marché. Les principaux marchés de Renault sont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège. En France, où la ZOE est le véhicule électrique le plus populaire avec près de la moitié de part de marché, le bonus écologique du gouvernement permet aux conducteurs de louer la ZOE, batterie comprise, pour seulement 99 euros par mois.

L’Alliance Renault-Nissan a récemment été choisie comme transporteur officiel de la prochaine Conférence annuelle des Nations Unies sur le climat (COP21), qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. L’Alliance mettra à disposition une flotte de 200 véhicules électriques chargés de transporter les différentes délégations. C’est la première fois que l’ONU utilisera une flotte zéro émission pour assurer le service de navettes de la Conférence des Parties.