Qoros GQ3 : Les premières images

Classé dans : Actualités - Qoros (Chine) | 0

Qoros

La Qoros Auto Co. Ltd est une coentreprise fondée en 2007 par, d’une part, la société chinoise bien connue Chery Automobile, et, d’autre part la société d’investissements industriels Israel Corporation.

La firme vient de dévoiler les premières photos officielles de la GQ3, qui sera présentée en première mondiale au salon de Genève, en mars prochain.


Volker Steinwascher



Bien que, pouvant compter sur une certaine expérience acquise dans le monde de l’automobile par le constructeur chinois Chery, la nouvelle société est partie d’une feuille blanche, et s’est adjugée les services d’une équipe d’experts internationaux. C’est ainsi que le vice président de la firme est Volker Steinwascher, transfuge de chez Volkswagen of America, et de Gert Volker Hildebrand, directeur du design et transfuge de chez Mini.  Ce dernier dirige des équipes de designers basés à Munich et à Shangai.

Gert Volker Hildebrand

Qoros Auto Co. Ltd a son siège central à Changshu dans la province de Jiangsu.  C’est également dans la ville de Changshu que la firme a érigé une toute nouvelle usine capable de produire 150.000 voitures par an.  Par la suite, la capacité maximale de l’usine sera portée à 450.000 exemplaires.

Usine Qoros à Changshu

Les produits de la marque seront basés sur une architecture modulaire, développée par les concepteurs de la firme en collaboration avec les fournisseurs les plus réputés, tels que Bosch, Magna Steyr, TRW, Iconmobile et Microsoft.

Qoros GQ3 2013

La Qoros GQ3 sera dévoilée en première mondiale au salon de l’automobile de Genève en mars prochain.  En avril, elle sera dévoilée au public chinois, lors du salon de Shanghai.

Qoros GQ3 2013

Les ventes devraient démarrer en République Populaire de Chine dans le courant du deuxième trimestre 2013, et plus tard dans l’année, les premiers exemplaires devraient faire leur apparition sur le continent européen.

D’autres modèles apparaîtront ultérieurement, environ tous les 6 mois.

Qoros GQ3 2013

Il est intéressant de noter que Qoros vise d’abord les marchés chinois (assez logique pour un constructeur chinois) et européen (moins évident lorsqu’on voit le climat morose dans lequel celui-ci se débat depuis quelque temps, et les echecs -plus ou moins cuisants- de firmes comme Brillance et Landwind).

Qoros GQ3 2013

Précisons également que, dans la dénomination du type de voiture, la lettre G sera réservée aux berlines.  Le Q faisant référence à la marque (Qoros) et le chiffre au segment (3 = segment C).

Qoros profiles

Qoros GQ3 2013