QOROS Auto, la nouvelle marque chinoise ambitionne de s’imposer en Europe en intégrant le meilleur des deux mondes.

Classé dans : Actualités - Qoros (Chine) | 0

QOROS Auto

 

Nouvelle filiale (à 50%) de Chery Automobile, le plus grand constructeur indépendant de Chine, QOROS veut simultanément s’attaquer aux marchés européen et chinois en proposant des voitures, conçues par l’ancien directeur du Design de MINI, et … destinées aux jeunes vivant dans les grandes métropoles.


Cette nouvelle marque présentera au Salon de Genève 2013 sa première création, une berline 4 portes du segment C, à laquelle devrait se rajouter assez rapidement une gamme complète.


QOROS Auto (2013)

QOROS Sedan (2013)

 

Qoros Auto Co. Ltd, un nouveau constructeur automobile indépendant dont le siège est en Chine, fera sa première apparition publique au Salon de l’automobile de Genève 2013 en dévoilant le premier d’une série de nouveaux produits visant les jeunes consommateurs de Chine et d’Europe.

Pour pourvoir aux prérequis de réussite, d’éminents experts de l’industrie automobile ont été recrutés.

Soutenus par certains des principaux équipementiers automobiles mondiaux, tels que Magna Steyr, TRW, Continental, Bosch, Valeo, Microsoft et iconmobile, ils dirigent le développement d’une gamme de véhicules basée sur une architecture modulaire innovante.

Grâce à cette structure unique qui autorise le déploiement rapide d’une gamme de modèles et de variantes, y compris l’introduction de véhicules hybrides et électriques, il est prévu que quasiment chaque semestre, de nouvelles variantes apparaissent.

Présentée à Genève en mars 2013, la première voiture à représenter la marque Qoros sera une berline compacte à quatre portes du très concurrentiel Segment C.

Elle est conçue par le Directeur du Design de Qoros, Gert Hildebrand Volker, responsable du design de MINI entre 2000 et 2010, et offrira un espace intérieur comparable à celui d’une voiture plus grande

Après Genève, la Qoros sera exposée au Salon de Shanghai en Avril 2013.

Les ventes en Chine devraient débuter vers la fin de l’année 2013, pour ensuite, mais toujours durant 2013, commencer en Europe.

Selon les dirigeants de QOROS, tous leurs produits sont conçus pour répondre aux plus sévères normes internationales environnementales, de sécurité et de qualité et pour réussir avec brio aux tests de sécurité Euro NCAP.

QOROS Auto (2013)

QOROS Auto (2013)