Lancement des prototypes Polestar 1

Classé dans : Polestar | 0

Le développement de la Polestar 1 s’est accéléré avec la production de ses prototypes (VP) en vue des tests sur les routes en Suède. Ils sont aussi fabriqués pour les crash tests, et pour évaluer leur comportement faces aux conditions climatiques et enfin leur tenue de route.

Ces prototypes VP constituent le tout premier parc des Polestar 1 routières.

Leur fabrication a lieu dans une usine spécialisée dans la fabrication de prototypes à Göteborg, celle-ci est en grande partie réalisée à la main.

Il s’agit aussi de tester la production des Polestar 1 clients qui seront construites dans le nouveau centre de production Polestar à Chengdu, en Chine. En effet, leur carrosserie en fibre de carbone a nécessité le développement de nouveaux équipements de production spécialisés et de nouvelles techniques de construction.

« L’assemblage des voitures VP signifie que la Polestar 1 a franchi une nouvelle étape dans la production« , a déclaré Thomas Ingenlath, président-directeur général de Polestar. « Ce premier lot de 34 voitures permettra à nos ingénieurs de peaufiner les détails de la voiture, garantissant ainsi que le Polestar 1 est parfaite lorsque nous commencerons à la produire au milieu de l’année prochaine. »


Avec la production de la Polestar 1, c’est la première fois qu’une marque du groupe Volvo Car se lance dans la construction en fibre de carbone. Les voitures VP ont permis aux ingénieurs de concevoir, tester et exécuter des processus de construction complexes avec de bons résultats.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × = 48