PSA Peugeot Citroën fournira des moteurs diesel à Mitsubishi Motors Corporation.

Mitsubishi Motors Corporation et PSA Peugeot Citroën ont annoncé la signature d’un accord portant sur la fourniture de moteurs diesel PSA Peugeot Citroën à Mitsubishi Motors.

Dans le cadre de cet accord, PSA Peugeot Citroën fournira à Mitsubishi Motors son tout dernier moteur 2,2 l diesel injection directe à partir de la mi-2007. Afin de garantir des performances environnementales exceptionnelles, ce moteur bénéficiera d’un filtre à particules (FAP) de technologie PSA Peugeot Citroën.

Mitsubishi Motors doit commercialiser en Europe, dès ce mois de janvier, son nouveau SUV Outlander (4×4 de loisir) et prévoit, d’ici la fin de l’année 2007, d’ajouter à son offre une nouvelle version équipée du moteur 2,2 l diesel de PSA Peugeot Citroën.

La Peugeot 4007 et la Citroën C-Crosser disposeront, quant à elles, de ce moteur 2,2 l diesel avec FAP dès leur lancement commercial, prévu en milieu d’année 2007.

En juillet 2005, les deux entreprises décidaient de réunir leurs compétences autour d’un véhicule de type SUV pour PSA Peugeot Citroën, basé sur une nouvelle plate-forme en cours de développement chez Mitsubishi Motors Corporation.

Ce nouvel accord sur les moteurs, non prévu dans l’accord de coopération initial, est donc le signe que les deux partenaires renforcent leurs liens au travers de la fourniture d’organes et reflète les bonnes relations entre les deux groupes.

Mitsubishi Motors et PSA Peugeot Citroën poursuivront leur stratégie de coopération dans des domaines présentant un aspect “gagnant-gagnant” pour les deux partenaires.