PSA Peugeot Citroën annonce son intention de cesser en 2007 l’activité de son site de Ryton (Grande-Bretagne)

Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, a annoncé aujourd’hui aux salariés et aux organisations syndicales l’intention du Groupe de cesser en 2007, l’activité de son site de production de Ryton, près de Coventry en Grande-Bretagne.

PSA Peugeot Citroën Ryton.

Ce projet fait suite à une analyse approfondie de l’outil industriel européen du Groupe, conduite début 2006, qui confirme les faiblesses du site de Ryton : des coûts de production et de logistique élevés qui ne permettent pas de justifier les investissements nécessaires à la production d’un nouveau véhicule après la Peugeot 206, actuellement produite sur ce site.

PSA Peugeot Citroën Ryton.

Ces facteurs internes, auxquels s’ajoutent un marché européen difficile et une concurrence intense, ont conduit le Groupe à envisager cette décision après avoir déjà réduit, fin 2005, la production dans certains de ses autres sites européens.

Le projet prévoit l’arrêt de la production en deux étapes avec le passage de deux à une équipe en juillet 2006 puis l’arrêt définitif de la production avant la fin du premier semestre 2007. Pour le Groupe, 2 300 postes sont concernés.

Ryton: Peugeot 206 SW.

Une phase de consultation avec les syndicats va maintenant s’engager.

PSA Peugeot Citroën, conscient de ses responsabilités sociales, travaillera dans les prochains mois avec les organisations syndicales pour définir les conditions financières des départs et pour aider le maximum de salariés à retrouver un emploi.

Ryton : Peugeot 206 SW.