Un million de véhicules Diesel HDi avec Filtre A Particules vendus par PSA Peugeot Citroën

Le millionième véhicule équipé d’un filtre à particules (FAP) est sorti des usines PSA Peugeot Citroën à la fin du mois de janvier.

V6 2.7 HDI.

Lancé en première mondiale en mai 2000 sur la Peugeot 607, le FAP, breveté par PSA Peugeot Citroën, a été progressivement déployé au sein des deux gammes Peugeot et Citroën sur tous les segments.

Il est disponible aujourd’hui sur neuf familles de véhicules du groupe : les Peugeot 206, 307, 407, 607 et 807, ainsi que les Citroën C4, C5, C8 et Xsara Picasso.

HDI 1.6.

La montée en cadence progressive a permis de célébrer le 500 000ème en juin 2003. Il n’aura fallu que 18 mois pour passer au stade du millionième véhicule, ce qui correspond à une forte accélération du déploiement du FAP au sein des gammes du groupe.

PSA Peugeot Citroën est aujourd’hui le seul constructeur automobile au monde à avoir diffusé cette technologie en très grande série. Les moteurs HDi équipés de FAP s’imposent ainsi comme les moteurs thermiques les plus propres en terme de réduction des émissions polluantes, mais aussi, grâce à la technologie d’injection directe common rail, des moteurs exemplaires en terme de réduction des émissions de CO2 et donc de maîtrise de l’effet de serre.

La diffusion du FAP au sein des gammes Peugeot et Citroën va se poursuivre dans les années à venir.