Accord entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation pour le développement d’un utilitaire à traction électrique

 

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation ont conclu un accord visant à développer des versions à traction électrique des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.


Ce nouvel accord fait suite à ceux qui ont donné naissance aux SUV/VUS de PSA Peugeot Citroën et aux Peugeot iON et Citroën C-ZERO.


Ci joint le communiqué de presse quant au nouvel accord liant PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation.


PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation signent un nouvel accord de coopération pour développer une version électrique des Peugeot Partner et Citroën Berlingo

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et PSA Peugeot Citroën ont annoncé aujourd’hui  (mercredi 29 septembre 2010) la signature d’un accord pour développer une version électrique des véhicules utilitaires Peugeot Partner et Citroën Berlingo fabriqués dans l’usine PSA de Vigo (Espagne).

Dans le cadre de ce nouvel accord, les deux partenaires définiront les aspects techniques et industriels du projet afin d’être en mesure de débuter la production de ces versions électriques d’ici la fin 2012.

Cette signature est le prolongement de l’accord de coopération entre les deux groupes portant sur le développement conjoint, pour l’Europe, des Peugeot iOn et Citroën C-ZERO, basés sur le modèle de la Mitsubishi i-MiEV, véhicule électrique de nouvelle génération.