Prodrive P2 Concept.

Classé dans : Actualités - Prodrive (GB) | 0

La célèbre firme britannique Prodrive profitera de l’édition 2006 du Autosport International Show pour dévoiler son démonstrateur de technologie P2.

Prodrive Subaru P2 Concept 2006.

La voiture a été conçue et réalisée en moins d’un an. Rappelons également que Prodrive gère actuellement les activités rallye de Subaru (Subaru World Rally) ainsi que l’Aston Martin Racing Team.

La P2 est mue par le moteur de la Subaru Impreza STi. La boîte de vitesses et le système de traction intégrale proviennent également de l’Impreza STi. Le moteur a été équipé d’un système issu en droite ligne des Subaru de compétition, permettant de réduire le temps de réaction du turbo.

Prodrive Subaru P2 Concept 2006.

Prodrive annonce un rapport puissance/poids de 350 CV par tonne, soit moins de 3 kg/CV.

Peter Stevens est responsable du design de la P2 qui a été entièrement conçu et produit sur les sites de production de Prodrive à Banbury et Warwick au Royaume-Uni.

Bien qu’aucune production en série ne soit prévue pour l’instant, Prodrive a calculé que, si le véhicule était commercialisé, il coûterait environ 40.000 Livres Sterling (env. 60.000€).

La Prodrive P2 sera dévoilée le jeudi 12 janvier 2006 par David Richards « himself », lors de l’ouverture de l’Autosport International Show à Birmingham.

Prodrive Subaru P2 Concept 2006.