Une nouvelle Porsche Cayenne encore plus puissante: le Cayenne GTS

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Présentation d’une version sportive de la série à succès à l’occasion de l’IAA.

Avec le nouveau Cayenne GTS, dévoilé en première mondiale à l’IAA de Francfort, la Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG souligne le rang exceptionnel de cette série à succès dans le segment des tout-terrain sportifs.

Ce modèle doté d’un V8 de 4,8 l plus puissant est surbaissé de 24 mm et bénéficie d’un châssis spécial. Pour la première fois, un Cayenne est proposé avec la suspension régulée Porsche Active Suspension Management (PASM) et des ressorts en acier.

Jusqu’à présent, cette combinaison était réservée aux voitures de sport de la marque.

Sous le capot du Cayenne GTS, le moteur de 4,8 l à injection directe d’essence « Direct Fuel Injection » (DFI) développe 298 kW (405 CV) à 6.500 tr/min, soit 20 CV de plus que dans le Cayenne S. Avec 500 Nm à 3.500 tr/min, le couple maxi reste quant à lui inchangé.

Le tout-terrain le plus sportif de Porsche est équipé de série d’une boîte manuelle à 6 rapports et la démultiplication finale a été raccourcie par rapport à celle du Cayenne S (4,1 : 1 au lieu de 3,55 : 1).

Cela vaut au Cayenne GTS de s’acquitter du sprint de 0 à 100 km/h en 6,1 s, exactement 0,5 s plus vite que le Cayenne S.

Le Cayenne GTS est d’office doté de la transmission intégrale permanente Porsche Traction Management (PTM) ainsi que du châssis adaptatif PASM.

En option, il est également possible d’obtenir un châssis avec des ressorts pneumatiques en combinaison avec le dispositif de compensation active du roulis Porsche Dynamic Châssis Control (PDCC) permettant d’améliorer encore le comportement routier et le confort.

Le nouveau Cayenne GTS se reconnaît sur le champ. Les parties avant et arrière sont empruntées au Cayenne Turbo et les ailes élargies d’environ 14 mm permettent d’accueillir les jantes de 21 pouces en alliage léger chaussées de pneus de dimensions 295/35 R 21 qui font partie de la dotation standard.

Deux nouvelles couleurs – rouge GTS et Nordic Gold Metallic – sont réservées à la GTS. De nouveaux sièges sport à 12 voies habillés de cuir et d’alcantara accentuent l’ambiance sportive de l’habitacle.

La commercialisation mondiale de la nouvelle variante du Cayenne, qui consomme en moyenne 13,9 l/100 km (cycle EU), débutera en février 2008.

Prix (Belgique) : 79.255,00 € TVAC