Porsche Macan : Première mondiale à Los Angeles, dans les concessions dès le mois d’avril prochain

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Porsche Macan (LA 2013)

Porsche vient de dévoiler son tout nouveau SUV/VUS compact, le Macan, à Los Angeles.


Porsche Macan (LA 2013)

Le Porsche Macan sera proposé en 3 versions :

Le Macan S est motorisé par un moteur V6 bi-turbo de 3 L de cylindrée, qui développe 250 kW/340 CV.  Porsche annonce une vitesse de pointe de 254 km/h.

Le Macan S Diesel reçoit, quant à lui, un V6 turbodiesel, également de 3 L de cylindrée, qui développe 190 kW/258 CV.  La vitesse maximale annoncée est de 230 km/h.

Le Macan Turbo est pourvu d’un moteur V6 biturbo de 3,6 L, qui livre une puissance de 294 kW (400 CV).  Ici, la vitesse maximale annoncée s’élève à 266 km/h

Porsche Macan (LA 2013)

Inutile de dire que le Macan reçoit tous les équipements sécuritaires de la dernière génération.

En outre, la liste des options et des accessoires permettra aux clients potentiels de rapidement se retrouver dans une situation de dérapage budgétaire.

Porsche Macan (LA 2013)

Le nom Macan est dérivé d’un mot indonésien, qui signifie tigre.  Le Macan, tel le tigre, est  puissant, rapide et particulièrement performant hors des sentiers battus.

Le nouveau Macan sera dans les concessions dès le mois d’avril prochain.

Le nouveau modèle sera produit à l’usine Porsche de Leipzig.  Porsche y a investi 500 millions d’euros afin d’y installer une nouvelle ligne de production spécialement destinée  au Macan.

Porsche Macan (LA 2013)

Inutile de préciser que l’apparition du Macan fera grimper les ventes de la marque, ce qui ne manquera pas de porter atteinte à l’image d’exclusivité de la marque.  Cependant, il semblerait que la perspective d’une image moins exclusive ne soit pas au goût de tous les actionnaires de la maison Porsche.  

Porsche Macan (LA 2013)

Porsche Macan (LA 2013)