Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, mises à jour

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux se produira en lever de rideau du Championnat du Monde d’Endurance FIA, dont une escale est programmée sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le compte à rebours a débuté.


WEC 2012

La saison du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux débutera à Spa-Francorchamps, le premier week-end de mai, par une prestation exceptionnelle en lever de rideau du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Un week-end de classe mondiale pour les concurrents du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Ils en découdront lors de deux épreuves « sprint » et d’une course d’endurance, comportant un changement de pilotes. Deux de ces trois débats se tiendront samedi, le jour même de l’épreuve FIA WEC, s’assurant l’engouement du public et l’intérêt de la presse.

Au retour de la soirée d’information destinée aux concurrents belges, organisée début février dans l’un des antres de l’importateur D’Ieteren Porsche Import, l’équipe First Motorsport de Jo Jamers a confirmé son engagement. Une confirmation qui lui offre le n°1 pendant l’intégralité de cette première saison. Le duo Bert Login-Frank Beliën, déjà vu sur la plus haute marche du podium des 24H de Zolder, fera honneur à ce dossard particulièrement envié. Les noms d’autres concurrents seront dévoilés dans la quinzaine à venir.

Frank Beliën Bert Longin Jo Jamers

Les pilotes dont l’ambition est de progresser au sein des coupes mono-marque Porsche se réjouiront d’une autre nouvelle. Il y a peu, Porsche a dévoilé son « International Cup Scholarship Programme », un programme de détection de jeunes talents. A l’issue d’un « shoot out » final, un pilote prendra part à la Porsche Supercup 2014 avec le soutien financier du constructeur. La sélection directe au « shoot out » est réservée aux pilotes des Carrera Cup. L’un des pilotes du GT3 Cup Challenge Benelux pourra toutefois rejoindre les finalistes… par l’entremise d’une « Wild Card ».

Partenaire du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, le manufacturier Continental confirme la mise en production des pneumatiques destinés à la compétition. Les gommes seront disponibles fin du mois. Bien que la production soit organisée aux Etats-Unis, les pneumatiques ont été développés par les ingénieurs de Continental Europe, basés en Allemagne. Les gommes répondent aux exigences spécifiques imposées par Porsche Motorsport. Elles ont été testées avant d’être validées.

Pour suivre la naissance du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, pensez à consulter le site internet www.gt3cupchallengebenelux.com, où seront publiées toutes les nouveautés à venir.

WEC 2012