Le Porsche Boxster Spyder sera dévoilé en première mondiale en décembre prochain lors du Los Angeles Motor Show 2009.

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Porsche  Boxster  Spyder  2010.

 

Le Porsche Boxster Spyder sera dévoilé en première mondiale en décembre prochain lors du Los Angeles Motor Show 2009.

Troisième modèle de la gamme Boxster, le Boxster « Spyder » sera disponible sur le marché européen et le reste du monde dès le mois de février 2010.

Malgré la crise actuelle qui modifie de manières drastiques les choix des consommateurs, mais aussi l’importance stratégique de certains marchés, les USA demeurent un marché essentiel pour Porsche.

La marque allemande le prouve une fois de plus en choisissant le territoire américain pour présenter cette nouvelle version du Boxster.


 

Porsche  Boxster  Spyder  2010.

De plus, la nouvelle version du Boxster est particulièrement adaptée aux contrées ensoleillées de la Californie, puisqu’il s’agit d’une version « Speedster » du Boxster.
 

Comme le Speedster 356, le Boxster Spyder est une version plus radicale dont la recette reste simple mais diablement efficace :
Une hauteur diminué par un pare-brise plus incliné ou raboté sur lequel est montée une capote souple des plus simples, le tout additionné d’une augmentation modérée de la puissance du moteur, tels sont les ingrédients nécessaires à créer chez Porsche et quelques autres marques légendaires un modèle mythique à partir d’un modèle «ordinaire», pour autant que l’on puisse parler de modèles «ordinaires» chez Porsche.
 

Porsche  Boxster  Spyder  2010.

Il est vrai Porsche à la réputation (comme d’autres constructeurs), de pachever ces modifications esthétiques et de puissance moteur par des réglages spécifiques (du châssis, des freins, de la direction, de la boîte etc.) qui améliorent le comportement et le plaisir de conduite de la voiture.
 

Porsche  Boxster  Spyder  2010.

En résumé, le Boxster Spyder sera plus léger (1275 kg en lieux et place des 1355 kg du Boxster S), il recevra une version plus puissante du 3,4 L du Boxster S (320 cv au lieu de 310 cv) accélérera de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes (Boxster S : 5,2 secondes), consommera en moyenne 9,3L aux 100 km (Boxster S : 9,4 L/100km) et coûtera sur le marché européen la modique somme de 53.100 € (Hors TVA).
 

Porsche  Boxster  Spyder  2010.

Porsche  Boxster  Spyder  2010.