Porsche 911 GT3 R : Développée spécialement à l’intention des écuries privées…

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Porsche 911 GT3 R (2015)

Porsche vient de dévoiler une nouvelle version « compétition client » de la 911 : la 911 GT3 R.  Basée sur la 911 GT3 RS, cette nouvelle mouture de la 911 est réservée aux écuries privées, qui l’utiliseront pour les courses de la catégorie GT3.


Le prix n’est divulgué que sur demande expresse et on peut dès maintenant commander son (ses) exemplaire(s), pour une livraison à partir de cette fin d’année.

Porsche 911 GT3 R (2015)


Le moteur boxer 6 cylindres de 4 L. de la GT3 R développe plus de 368 kW/500 CV. 

Le réservoir de carburant a vu sa contenance augmenter jusqu’à 120 L.

Lors du développement de ce nouveau cheval de bataille de la prestigieuse marque allemande, les ingénieurs ont particulièrement « soigné » la réduction du poids, la diminution de la consommation et l’optimalisation de l’aérodynamique.  En outre, le comportement dynamique, le niveau de sécurité et la réduction des frais d’entretien et des pièces de rechange sont également été pris en compte lors de l’élaboration du modèle.

Porsche 911 GT3 R (2015)

Les freins de la 911 GT3 R ont été améliorés grâce à une rigidité plus élevée et par le réglage plus pointu du système ABS.  A l’avant, le système de freinage est composé d’étriers monobloc en aluminium, à 6 pistons, combinés à des disques ventilés (bien sûr) de 390 mm de diamètre.  A l’arrière, les étriers comportent 4 pistons et les disques ont un diamètre de 372 mm.

Porsche 911 GT3 R (2015)

Porsche 911 GT3 R (2015)