Moteurs V6 essence et diesel pour la nouvelle génération de Porsche Cayenne

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

 

Porsche CAYENNE 2011

 



La Porsche Cayenne est désormais également disponible avec des motorisations V6. 

L’une est un V6 à essence de 3,6 L de 300 ch, accouplé à une boîte à six rapports. 

L’autre est un V6 diesel de 3 L, développant 240 ch.


Avec l’introduction de ces 2 motorisations, la gamme de la nouvelle génération du Porsche Cayenne se trouve au complet.


Ci-joint le communiqué de presse concernant les moteurs V6 qui équipent la Porsche Cayenne.


Porsche CAYENNE 2011



Commercialisation de nouvelles motorisations:

La Porsche Cayenne est désormais disponible avec des moteurs V6 à essence


et diesel efficaces sur le plan énergétique

 

Avec le lancement des deux modèles à moteur six cylindres Cayenne et Cayenne Diesel, la société Dr. Ing.h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), parachève l’introduction sur le marché de la nouvelle génération de son tout-terrain sportif. Ces deux modèles allient les caractéristiques typiques du Cayenne, telles qu’une sportivité « tout confort » et d’excellentes aptitudes au tout-terrain, avec une efficacité énergétique exemplaire concrétisée par une consommation moyenne inférieure à 10 l/100 km.

Le nouveau Cayenne doté de la boîte Tiptronic S atteint ainsi une consommation normalisée (NCCE) d’à peine 9,9 l/100 km, soit quelque 20% de moins que celle de son prédécesseur. La consommation moyenne de la version diesel baisse dans les mêmes proportions, puisqu’elle passe de 9,3 à 7,4 l/100 km. Avec des émissions de CO2 de 195 g/km, le diesel reste de plus sous la barre des 200 g/km. Les deux versions satisfont en outre aux exigences de la norme antipollution Euro 5.

La réduction significative de la consommation constatée sur l’ensemble de la gamme Cayenne a pu être réalisée notamment grâce au recours à la nouvelle boîte automatique Tiptronic S à huit rapports avec fonction « Stop-Start » et à un plus grand étagement des rapports de démultiplication, grâce à une gestion thermique améliorée, grâce à la récupération d’énergie à la décélération et, enfin et surtout, grâce à une réduction de poids significative rendue possible par la construction allégée intelligente. Il en résulte également une agilité, des performances et une dynamique encore en hausse, et donc un plaisir de conduite accru.

Porsche CAYENNE 2011

Le Cayenne à moteur six cylindres est animé par un V6 de 3,6 l qui développe 220 kW (300 CV) et est accouplé de série à une boîte manuelle à six rapports. Il propulse le Cayenne de 0 à 100 km/h en 7,5 s (en 7,8 s avec la boîte Tiptronic S) et lui fait atteindre la vitesse de pointe de 230 km/h. Le V6 de 3 l du Cayenne Diesel développe 176 kW (240 CV) et permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 s. Il affiche pour sa part une vitesse de pointe de 218 km/h. Le Cayenne Diesel dispose de série de la boîte automatique Tiptronic S à huit rapports avec fonction « Stop-Start ».

Les nouveaux Cayenne procurent un plaisir de conduite encore plus intense qu’auparavant sur l’asphalte et en dehors, de pair avec un agrément quotidien, un confort et une élégance toujours plus marqués. Pour augmenter l’espace disponible dans l’habitacle et la variabilité, l’empattement a été allongé de 40 mm par rapport à celui du modèle précédent. Au total, la voiture est plus longue de 48 mm. La banquette arrière coulisse sur 160 mm dans le sens de la longueur et l’inclinaison du dossier est réglable sur trois positions.

Porsche CAYENNE 2011

 

Le vaste équipement de série des Cayenne à moteur six cylindres comprend notamment une climatisation automatique à deux zones, un régulateur de vitesse, la gestion automatique des feux de route et le système audio « CDR-31 » à commande par écran tactile. Désormais, le Cayenne et le Cayenne Diesel sont également dotés de série de jantes de 18 pouces. De nouveaux systèmes d’assistance comme un assistant au changement de voie et un régulateur de vitesse adaptatif avec régulation de la distance inter-véhicules sont disponibles en option, à l’instar du Porsche Dynamic Light System (PDLS), qui assure l’alternance entre feux de croisement et feux de route en fonction des circonstances, et du système audio haut de gamme Surround Sound de Burmester, dont l’amplificateur de 1.000 W alimente 16 canaux.

Le Cayenne est disponible à partir de 57.596,00 € TVAC, tandis que le Cayenne Diesel est affiché au prix de base de 61.831,00 € TVAC.

 

Porsche CAYENNE 2011

Porsche CAYENNE 2011