Les Porsche Panamera et Panamera 4 en première mondiale au salon de Pékin

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Porsche Panamera/_Panamera 4 2011

 

Les Porsche Panamera et Panamera 4 en première mondiale au salon de Pékin


 

Les versions à moteur V6 de la berline Porsche, désignées simplement Panamera et Panamera 4, seront prochainement dévoilées au salon de Pékin.

Elles sont équipées du V6 de 3,6 L de 300 ch et 400 Nm déjà installé dans le Cayenne.

Cette impressionnante cavalerie permettra à la Panamera de se mouvoir avec aisance malgré un poids qui, s’il a diminué par rapport aux versions à 8 cylindres, reste imposant.

Porsche annonce également des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 plus en phase avec « l’air du temps », mais …il faudra attendre la version hybride pour que la Panamera atteigne des valeurs réellement raisonnable.

Le tout est de savoir si l’achat d’une Porsche peut être un achat raisonnable…

Surtout quand Porsche annonce un prix de base à 78.408 euros pour la Panamera et 86.757 euros pour la Panamera 4 à 4 roues motrices.

Les Panamera et Panamera4 devraient arriver  dans les concessions européennes dans le courant du mois de mai 2010.

 

Ci-joint, vous trouverez le communiqué de presse de Porsche Belgium.

 



Porsche Panamera/_Panamera 4 2011

 

 

 

Efficaces, légères et rapides grâce à leur moteur six cylindres


 

Après le lancement réussi de la Panamera, Porsche agrandit déjà cette famille de deux nouveaux membres.

Dès le mois de mai 2010, les nouveaux modèles de base de cette série de Grand Tourisme seront représentés par les Panamera et Panamera 4.

Tous deux seront propulsés par un nouveau moteur V6 de 3,6 l à injection directe d’essence développant 300 CV (220 kW) et un couple maximal de 400 Nm.

Conformément à la désignation du type habituelle chez Porsche, la Panamera transmet sa puissance au sol par l’intermédiaire des roues arrière, tandis que la Panamera 4 dispose en série d’une transmission intégrale active.

Les nouvelles Gran Turismo sont le résultat probant de la stratégie de développement cohérente « Porsche Intelligent Performance » :

équipés de la boîte de vitesses automatisée Porsche à double embrayage PDK (Porsche DoppelKupplungsgetriebe) et du système Stop-Start, ces deux modèles consomment en moyenne sensiblement moins de 10 L/100 km selon le NCCE.

La Panamera s’en sort avec 9,3 L/100 km, tandis que la Panamera 4 se contente en moyenne de 9,6 L/100 km.

Des pneus toutes saisons de 19 pouces à faible résistance au roulement, qui seront disponibles en option, diminuent encore ces chiffres de consommation de 0,2 L/100 km.

 

Les valeurs d’émissions de CO2 de 213 g/km (Panamera) et 220 g/km (Panamera 4) seront ainsi atteintes.

 

Les deux Panamera à moteur V6 satisfont aux exigences des sévères normes antipollution Euro 5 en Europe et LEV aux États-Unis.

Porsche Panamera/_Panamera 4 2011

Un fonctionnement économique et des performances caractéristiques de la marque ne sont pas incompatibles dans le cas de ces nouvelles Gran Turismo à moteur V6.

On le doit notamment aux techniques de construction allégée dont elles ont bénéficié.

Les trains, les portes, le capot moteur, les ailes et le hayon sont ainsi réalisés en aluminium ou sont une construction mixte d’aluminium et de magnésium.

Le V6, de conception nouvelle et fabriqué dans l’usine de moteurs de Zuffenhausen, présente un angle de bancs de 90° et est plus léger de 30 kg environ que le huit cylindres des Panamera S et 4S.

Il contribue ainsi au poids total de 1.730 kg seulement accusé sur la balance par la Panamera.

Comme les éprouvés modèles V8, tant la Panamera que la Panamera 4 rencontrent les attentes des acquéreurs d’une Gran Turismo en ce qui concerne sa capacité à concilier caractère sportif, confort élevé et grande aptitude à un usage quotidien.

Outre la suspension en acier de série, combinable en option avec des amortisseurs variables, une suspension pneumatique adaptative avec augmentation du volume d’air à la demande est également disponible contre paiement d’un supplément.

Celle-ci permet d’obtenir une différenciation encore plus importante de l’amortissement, avec de nouveau à la clé un confort en hausse, d’une part, et une dynamique de roulage extrêmement sportive, d’autre part.

 

La présentation en première mondiale de la Panamera et de la Panamera 4 aura lieu dans le cadre du Salon automobile de Pékin le 23 avril 2010.

Les deux modèles seront introduits sur le marché allemand en mai 2010, leur commercialisation aux États-Unis étant prévue pour le mois de juin 2010.

Le prix de base de la Panamera s’élève à 78.408 euros TVAC, tandis que celui de la Panamera 4, livrée de série avec la boîte automatisée PDK, se négocie autour de 86.757 euros TVAC.

 

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