Le retour du V8 : les nouveaux modèles Porsche Cayenne GTS

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Avec le Cayenne GTS et le Cayenne GTS Coupé, Porsche enrichit sa gamme de SUV de deux nouveaux modèles conçus pour offrir de meilleures performances de conduite.

Comme toujours pour les modèles GTS, le groupe motopropulseur joue un rôle majeur : sous le capot du Cayenne GTS se cache à nouveau un V8 à la place du V6 biturbo de 3,6 litres de son prédécesseur.

Avec une puissance de 460 ch (338 kW) et un couple de 620 Nm, ce moteur biturbo de 4 litres délivre des performances nettement supérieures.
Les deux modèles GTS passent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec le pack Sport Chrono et atteignent une vitesse de pointe de 270 km/h.
Un châssis abaissé, étudié pour la performance, un design unique et un équipement amélioré viennent compléter le nouveau pack GTS.

Puissance, efficience, émotion : le moteur V8 et les nouveaux systèmes d’échappement sport

Équipé du moteur V8 4.0 biturbo développé par Porsche pour son modèle Cayenne phare, le nouveau Cayenne GTS développe désormais 20 ch (14 kW) et 20 Nm de plus que le modèle précédent. Il offre des performances nettement améliorées dont fait aussi preuve le nouveau Cayenne GTS Coupé.
Celui-ci met en effet 0,6 seconde de moins qu’avant avec le pack Sport Chrono pour bondir de 0 à 100 km/h.
La vitesse de pointe a augmenté de 8 km/h.

L’efficience a également été au centre de toutes les attentions.
Elle a notamment pu être optimisée grâce à une boîte automatique Tiptronic S à huit rapports parfaitement adaptée, à la commande des cylindres adaptative, à l’injection directe d’essence avec position centrale des injecteurs et à un système de gestion de la température intelligent.

Conformément au cycle WLTP, les modèles Cayenne les plus sportifs affichent une consommation de carburant comprise entre 14,1 à 13,3 l/100 km.

En totale harmonie avec les impressionnantes performances de ce nouveau véhicule, les systèmes d’échappement sport spécialement mis au point offrent une expérience sonore inédite.
De série, le véhicule est équipé d’un système d’échappement dont les sorties sont disposées à gauche et à droite de l’arrière du véhicule et qui est conçu pour produire un son riche et sportif au caractère unique.

Le système d’échappement sport réglé sur les hautes fréquences est une nouvelle évolution. Il est constitué de deux sorties d’échappement ovales en position centrale exclusivement disponibles sur le Cayenne GTS Coupé, et bientôt aussi sur le Cayenne Turbo Coupé, dans chaque cas en combinaison avec le pack Lightweight Sport optionnel.

20 millimètres plus bas et contrôle dynamique de l’amortissement

Le réglage du châssis des nouveaux modèles Cayenne GTS rassemble les meilleures conditions pour offrir une très bonne dynamique latérale.
La suspension à ressorts en acier de série abaisse la caisse de 20 mm et comprend le Porsche Active Suspension Management (PASM) qui permet un contrôle actif et très sportif de l’amortissement. Le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) est également présent de série.

Associés aux jantes RS Spyder Design de 21 pouces de série, aux freins en fonte grise surdimensionnés avec étriers de frein rouges, les nouveaux modèles Cayenne GTS transposent l’agilité et la spontanéité d’une vraie sportive dans le segment des SUV.

En option, le freinage peut être optimisé par les freins revêtus de carbure de tungstène Porsche Surface Coated Brake (PSCB) ou les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Parmi les options figurent aussi la suspension pneumatique à trois chambres 10 mm plus basse, les roues arrière directrices et le dispositif de stabilisation active du roulis PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control).

Pack Sport Design et accents GTS caractéristiques de série

Le pack Sport Design de série garantit une allure exclusive ponctuée de multiples touches de noir.
Les nouveaux modèles Cayenne GTS sont dotés de série de jantes RS Spyder Design de 21″ en Satin-Gloss Black.

Les phares LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et le bandeau arrière LED sont également teintés.

Les prises d’air à l’avant, les joncs de vitres latérales, les sorties du système d’échappement et les désignations Porsche et du modèle s’habillent de noir.

Des matériaux haut de gamme comme l’Alcantara® sur le ciel de toit, la partie centrale des sièges, les accoudoirs de la console centrale et les portes, ainsi que l’aluminium brossé foncé rendent tangibles la sportivité et l’élégance à l’intérieur des modèles Cayenne GTS.

Les sièges sport à huit points de réglage, exclusivement réservés aux nouveaux modèles GTS, offrent un soutien optimal dans les virages pris de manière dynamique grâce à leurs joues plus hautes.

Le logo GTS est apposé sur les portes avant, les seuils de porte, le compte-tours et les appuie-têtes.
De nombreuses possibilités de personnalisation existent, telles que le pack GTS Interior, qui ajoute des touches Carmine Red ou Crayon aux surpiqûres décoratives par exemple.

Les commandes sont ouvertes pour les nouveaux modèles Porsche Cayenne GTS qui arriveront en concession à partir du début du mois de juillet.

En Belgique, le Cayenne GTS sera disponible à partir de 117.418,40 EUR, tandis que les prix du Cayenne GTS Coupé commenceront à 121.895,40 EUR, TVA et équipement spécifique au pays compris.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − = 70