Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en 10 questions (et réponses . . . )

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux  2013

Communiqué de presse

Ce week-end, c’est le “Dutch Power Pack Festival” qui est au programme du circuit d’Assen, avec également la présence du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Il en sera à son troisième événement de l’année. A la fin de ce meeting couru dans le nord des Pays-Bas, nous serons à mi-parcours (il y a 6 week-ends Porsche en tout), un premier virage important que négociera la coupe de marque la plus rapide jamais organisée au Benelux. En dix questions, posées aux promoteurs Steven Stichelbout et Robert van Barneveld, et surtout en autant de réponses, vous saurez tout sur Assen, sur le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et sur les hommes capables de quitter Assen en leader de la compétition alors que la moitié du chemin restera à parcourir.

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux  2013


Que penser de la situation au championnat ?

“Commençons peut-être par une surprise, c’est le… Britannique Hunter Abbott (69 points) qui mène le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux juste devant Jeffrey Van Hooydonk (66).Le Belge a empoché une première victoire à Zandvoort – c’était une « première belge » aussi – et il en était très satisfait. Les deux pilotes sont des sociétaires de l’équipe belge DVB Racing, le team de Dimitri Van Beneden. Derrière le duo DVB, Paul van Splunteren (59 points) occupe la troisième position devant Melroy Heemskerk (55) et le surprenant Luxembourgeois Carlos Rivas (53), de telle sorte que les trois nations du Benelux soient représentées parmi les 5 premiers du classement, une preuve de plus de la force du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux !

Paul van Splunteren sera-t-il capable de mener la chasse au leadership et de bousculer la hiérarchie à Assen ?

“Non, à Assen, van Splunteren cède le volant de la Porsche 911 GT3 Cup de l’équipe Porsche Groep Zuid au journaliste-pilote néerlandais Sandor van Es, qui écrit pour AutoWeek et GTO. Van Es est par ailleurs un ex-champion DTCC et il souhaite maintenant découvrir le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en « live ». Van Es découvrira à ses côtés Christiaan Frankenhout, qui ne put se rendre à Zandvoort en vertu des obligations qu’il contracta avec un constructeur et qui le virent participer aux 24 Heures du… grand Nürburgring. L’organisation du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux souhaite d’ailleurs féliciter Christiaan qui remporta sa classe lors de cette épreuve particulièrement difficile.”

Carlos Rivas a cherché du renfort pour Assen ?

“De fait. Le Luxembourgeois fait appel aux services très véloces du Limbourgeois Xavier Maassen qui, en septembre de l’année dernière, et en compagnie de ses équipiers Marc Goossens et Marc Hennerici, remporta une épreuve des Blancpain Endurance Series sur Porsche. Maassen est pilote maison de ProSpeed Competition et il connaît parfaitement la 911.”

D’autres pilotes se rajouteront-ils dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Assen ?

“Pas à pas, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux devient une plate-forme pour plus de pilotes professionnels et de gentlemen. A Assen, on note ainsi l’engagement de Marc Rooker, un dentiste hollandais très expérimenté qui remplacera Roger Hodenius. Il connaît Assen comme sa poche. Autre nouveau venu dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, Tom Langeberg, qui disposera, avec le Luxembourgeois Bob Wilwert, d’une 911 de Speedlover. Ils roulent en Classe Am où ils trouveront sur leur chemin, comme opposants principaux, Olivier van Oost et Nicolas Vandierendonck du THEMS Racing by Powercars.

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux  2013

Il y aussi du sang neuf dans la Classe Cup ?

“Dans la Classe Cup, nous accueillons à nouveau Philippe Richard qui, avec le débutant Jean-Michel Jérome, retrouve le volant d’une 996. Ils apportent la preuve qu’avec une 911 GT3 Cup construite entre ’98 en ’05, il est tout à fait possible de participer de parfaite manière au seul championnat officiel signé Porsche au Benelux. Ils attendent encore des adversaires dans leur catégorie afin de former un peloton plus compact !”

Certains pilotes vont avoir un week-end chargé ?

“Quelques pilotes professionnels, dont Bert Longin et Jeffrey Van Hooydonk, participent aux qualifications d’Assen le samedi matin, se rendent ensuite à Francorchamps pour disputer le soir une épreuve du championnat de Belgique des Circuits avant de revenir le dimanche en pleine forme à Assen. On leur souhaite beaucoup de succès dans leur double conquête. Bert Longin, après des débuts difficiles dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, voudra certainement signer un résultat de valeur à Assen.”

Les pilotes pourront toujours récupérer dans un endroit agréable ?

“Certainement. Comme toujours, nous allons monter l’Hospitality GT3CCB, non seulement pour les pilotes et les teams, mais aussi pour de nombreux invités. Ces invités peuvent garer leur voiture dans le Paddock au Parking Porsche exclusif. Dans l’Hospitality GT3CCB, on remarque aussi l’intérêt des importateurs Porsche pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, une particularité dans le monde de la course automobile en cette année 2013 et la preuve que Porsche et le sport auto sont intimement liés, certainement l’année où la légendaire Porsche 911 fête son 50e anniversaire. L’Hospitality GT3CCB est l’endroit où l’on refait les courses et où l’on vit tous ensemble ce sentiment particulier de solidarité. Après le week-end, vous devez pouvoir rentrer chez vous avec un sentiment positif, que vous soyez collaborateur dans un team, sponsor ou pilote.”

Celui qui ne peut pas être présent et celui qui veut revivre cette ambiance après coup ont-ils à leur portée des images ?

“Depuis peu, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est sur YouTube (youtube.com/cupchallengebenelux). Le téléspectateur passionné ne manquera pas les temps forts spectaculaires de chacune des courses et durant la saison, il pourra également savourer quatre reportages longue durée. Les images sont également visibles sur le canal global YouTube de Porsche AG, la preuve que le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est bien un membre de la grande famille Porsche. Enfin, last but not least, les importateurs accordent dans leur propre communication (Porsche Insider Magazine aux Pays-Bas, Porsche Live en Belgique, newsletters…) une importance élargie au Porsche GT3 Cup Challenge Benelux.

Quelles sont les valeurs du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux?

“Dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, toutes les voitures de la même catégorie sont comparables et ce sont les réglages et surtout le talent de la femme ou de l’homme derrière le volant qui font la différence. Notre formule est éprise de stabilité, de simplicité, d’égalité et de plaisir, les valeurs reconnues de toutes les coupes de marque Porsche organisées de par le monde.”

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est donc prêt pour Assen?

“Soyez en sûrs !!!!”

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux