La Porsche Panamera à entraînement hybride

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Porsche Panamera Hybrid Drive 2010.

 

La Porsche Panamera à entraînement hybride



La société Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), va également mettre en production une version à entraînement hybride de la nouvelle Panamera.


Cette quatre-places de Grand Tourisme à la dynamique de conduite sportive si caractéristique de Porsche possédera les composants éprouvés présents dans le Cayenne hybride qui fera son apparition sur le marché à la fin de la décennie.


Et, grâce à son nouveau système hybride intégral parallèle, le SUV de Porsche affichera une consommation moyenne inférieure à 9 L/100 km.


 


 

 

La nouvelle Porsche Panamera sera le premier modèle quatre portes sportif à disposer de la technologie hybride intégrale parallèle, particulièrement efficace du point de vue de la consommation. Dans le même temps, la Panamera bénéficiera également de l’expérience acquise par la Porsche Cayenne, pionnière de l’entraînement hybride chez Porsche.

Le nouveau système hybride intégral parallèle se signalera principalement par la présence de la batterie dans le coffre, l’électronique de puissance ainsi que le module hybride installé entre le moteur et la transmission comprenant un embrayage supplémentaire et le moteur électrique. En fonction des situations de conduite, le module hybride permet l’enclenchement du moteur à essence ou du moteur électrique, voire la combinaison des deux en une seule unité de puissance. Grâce à cela, il est possible d’alterner une conduite totalement exempte d’émissions et un pilotage sportif typiquement Porsche.

La quatrième série de modèles commercialisée par le constructeur de voitures de sport de Stuttgart possède aussi d’autres caractéristiques étonnantes, sa carrosserie large et basse présentant des proportions dynamiques et un design musclé qui lui confèrent une apparence générale à la fois exceptionnellement sportive et compacte.

La place disponible dans l’habitacle offre une toute nouvelle expérience en matière d’espace. Les deux sièges sport individuels et confortables à l’arrière permettront aux adultes de se relaxer en profitant d’une garde au toit étonnamment généreuse, d’un confort total et, s’ils le souhaitent, des performances et de la vitesse d’une véritable Grand Tourisme.

Installé dans l’élégant et moderne cockpit rehaussé de matériaux de grande qualité, le conducteur appréciera toute la sportivité et la dynamique de conduite sportive manifeste qui caractérisent chaque Porsche. La nouvelle Panamera de Grand Tourisme sera présentée en première mondiale en 2009 et sera d’abord lancée avec des concepts d’entraînement qui ont fait leurs preuves. La version hybride suivra plus tard, en fonction de la demande du marché.