La nouvelle Porsche 911 Turbo en première mondiale à l’IAA 2009 de Francfort

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

 

Porsche  911 Turbo  Coupé  &  Cabriolet  2010.

 

Lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, Porsche dévoilera la nouvelle version de la 911 Turbo.  Le moteur de 3,8 L développera 500 CV, tandis que consommations et rejets de CO2 suivent une courbe descendante.


Fin novembre, la nouvelle 911 Turbo sera dans les concessions.  En Belgique il faudra débourser 149.556 € pour le coupé et 160.930 pour le cabriolet.  ces prix s’entendent TVA 21 % incl.


Ci-joint le communiqué de presse quant au lancement de la nouvelle version de la 911.


 

Porsche  911 Turbo  Coupé  2010.

Un régime dynamisant : consommation à la baisse, performances à la hausse
 

La Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG coiffe sa gamme de voitures de sport d’un nouveau top-modèle. La nouvelle Porsche 911 Turbo marie innovations technologiques importantes et peaufinage stylistique. Cette voiture hautes performances a vu toutes ses caractéristiques-clés améliorées de façon significative. Elle est devenue à la fois plus économe et plus légère, tout en gagnant en force, en rapidité et en vivacité. Cela vaut à la nouvelle super 911 de Zuffenhausen de se démarquer encore plus de ses concurrentes surtout en termes de consommation et de potentiel d’accélération. Porsche dévoilera la nouvelle venue au salon de l’auto IAA à Francfort du 17 au 27 septembre.
 

Fort de 500 CV (368 kW), le nouveau moteur de 3,8 l de cylindrée constitue le coeur et le principal centre d’intérêt de cette septième génération de 911 Turbo. C’est la première fois au cours des 35 ans d’existence du modèle que son moteur est redéveloppé à partir de zéro. Il bénéficie de l’injection directe d’essence et du turbocompresseur à géométrie variable exclusivement conçu par Porsche pour les moteurs à essence. En option, le six cylindres peut pour la première fois être combiné avec la boîte de vitesses Porsche à double embrayage (PDK).
 

Porsche  911 Turbo  Cabriolet  2010.

 

Dans le cas des véhicules à transmission PDK, le volant de série avec interrupteurs « va-et-vient » éprouvés peut être remplacé par un nouveau volant sport à trois branches doté de palettes – solidaires du volant – permettant de changer les rapports. La droite sert à passer la vitesse supérieure, la gauche à rétrograder.
 

En combinaison avec le Pack Sport-Chrono-Turbo optionnel, tant le volant à palettes que le volant PDK de série sont dotés d’indications intégrées pour le Launch Control et le mode Sport-/Sport Plus. Leur aspect varie cependant d’un volant à l’autre.
 

L’association PDK – injection directe d’essence – suralimentation par turbo permet un niveau d’efficacité et de performance inédit. Ainsi, avec une réduction des émissions de CO2 qui peut atteindre 18 pour cent par rapport à sa devancière, la nouvelle Porsche 911 Turbo occupe une position unique dans ce segment de marché. En fonction de sa configuration, le nouveau top-modèle se contente, en moyenne, de 11,4 à 11,7 l/100 km (selon la norme Euro 5).
 

Porsche  911 Turbo  Cabriolet  2010.

 

Aux États-Unis, contrairement à ce qui est la norme dans le segment, la 911 Turbo reste – encore plus nettement qu’auparavant – sous les seuils de consommation définis par la «Gas Guzzler Tax» qui impose une surtaxe aux véhicules gourmands. Cela ne l’empêche pas d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s avec le concours du Pack Sport-Chrono-Turbo et de la boîte PDK. Sa vitesse de pointe est de 312 km/h.

Les conducteurs de la future « Turbo » apprécieront la dynamique de roulage encore en progrès de la voiture. Celle-ci est à mettre sur le compte des évolutions poussées subies par la transmission intégrale régulée PTM et au Porsche Stability Management PSM, ainsi que du nouveau Porsche Torque Vectoring PTV optionnel qui répartit la force motrice de façon variable entre les roues du train arrière.

Ce système augmente encore l’agilité et la précision directionnelle du véhicule, garantissant davantage de plaisir de conduite.
 

La commercialisation de la nouvelle Porsche 911 Turbo, disponible en tant que Coupé et que Cabriolet, est prévue pour le mois de fin novembre 2009.
 

Porsche  911 Turbo  Coupé  2010.

 

Prix  sur le marché belge (TVA 21 % comprise)
 

911 Turbo Coupé       149.556,00
 

911 Turbo Cabriolet   160.930,00