La nouvelle Porsche 911 GT2 RS 2011

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Porsche GT2 RS 2010

 

Annoncée comme la 911 « de route » la plus puissante jamais produite par l’usine, la nouvelle « GT2 RS » est le nouveau porte-drapeau de Porsche dans le « Monde Impitoyable des Supercars ».

 

Malgré ses 620 ch, ce ne sera pas la plus puissante du lot, ni la plus rapide en vitesse de pointe (330 km/h quand même…), mais son temps de référence sur les mythiques 20 km du « Nordschleife » (7 mn 18 sec.) prouve que les ingénieurs de Porsche restent parmi les meilleurs pour peaufiner l’efficacité du comportement global d’une voiture de sport.


Il est également inutile de croire que le service marketing de Porsche soit parvenu à la fin du « filon » que représentent les extrapolations sportives de la 911…


La 911 GT2 RS sera produite en 500 exemplaires qui seront proposés au prix de 242.847,00 € TVAC. (Tarif belge).

 

Ci-joint le communiqué de presse de Porsche Belgique:


Porsche GT2 RS 2010

620 CV hyper efficaces sous le capot de la Porche homologuée pour la route la plus puissante de tous les temps

7 minutes et 18 secondes pour boucler la Nordschleife du Nürburgring,

620 CV et 1.370 kg prête à rouler…

Voilà résumée en quelques chiffres la nouvelle Porsche 911 GT 2 RS qui sera présentée en première mondiale au salon de l’auto de Moscou le 25 août.

Parmi les « Onze », il s’agit de la future GT de série la plus puissante et la plus performante de l’histoire de la Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG sise à Stuttgart.

Avec ses 90 CV en plus et ses 70 kg en moins (par rapport à la 911 GT2), la nouvelle venue a un rapport poids/puissance de 2,21 kg/_CV, de loin la meilleure valeur dans sa classe. On a indubitablement affaire ici à une voiture de sport de tous les superlatifs, caractérisée par une agilité élevée et des performances horspair.

Conçue selon le principe dit « Porsche Intelligent Performance », elle affiche des valeurs de consommation et d’émissions exemplaires. Malgré son potentiel supérieur, elle se contente en effet de 11,9 L/100 km et de n’émet que 284 g/km de CO2 (moyennes), des chiffre inférieurs d’environ 5% par rapport à ceux de la 911 GT2.

Le six cylindres Boxer de 3,6L est gavé par deux turbos (seul Porsche recourt à cette solution pour un moteur à essence) à géométrie variable (VTG).

Il entraîne les roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à six vitesses.

Les pneus sport de dimensions 325/30 ZR 19 spécialement développés pour la 911 GT2 RS convertissent la force motrice en accélérations époustouflantes: atteindre 100 km/_h, 200 km/h et 300 km/h départ arrêté ne requiert que 3,5 s, 9,8 s et 28,9 s.

La vitesse de pointe est d’environ 330 km/h.

Porsche GT2 RS 2010

La décélération de la voiture est confiée au système de freinage en céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake).

La maîtrise des forces dynamiques longitudinales et transversales générées par le potentiel disponible repose sur la mise au point « RS » sportive des ressorts, des amortisseurs adaptatifs (PASM), des stabilisateurs, des paliers de moteur et du système de gestion de la stabilité (PSM).

Visuellement, la nouvelle 911 GT2 RS se distingue de la GT2 principalement par de nombreux éléments en matière synthétique renforcée de fibres de carbone présentant une finition noir mat, façon carbone, par des passages de roue et des roues plus larges à l’avant, par des nouvelles jantes 911 GT2 en alliage léger avec boulon central et par un logo « GT2 RS » sur les portières et le couvercle de coffre.

La lèvre du spoiler avant a été redessinée et celle de spoiler arrière, en matière synthétique renforcée de carbone noir mat, rehaussée de 10 mm.

Ces peaufinages aérodynamiques renforcent la déportance.

Porsche GT2 RS 2010

Dans l’habitacle aussi, l’ambiance sportive est garantie avec les sièges baquets légers en matière synthétique renforcée de fibres de carbone, dont l’apparence rappelle le carbone, et les habillages de contreporte allégés avec dragonnes ouvre-porte rouges.

L’intérieur est dominé par le noir, duquel se détachent nettement certains éléments d’équipement habillés d’alcantrara rouge tels que le bandeau central des sièges, le ciel de toit, ainsi que des segments de la couronne du volant, du levier de changement de vitesses et de la poignée du frein à main.

Limitée à 500 exemplaires, la 911 GT2 RS sera commercialisée en Europe au mois de septembre.

Son prix de base sera de 242.847,00 € TVAC.

Porsche GT2 RS 2010