La décision vient d’être prise par le directoire de Porsche AG : Le nouveau coupé à quatre places sera également un coupé à quatre portes. Le Porsche PANAMERA Coupé apparaîtra en 2009.

Classé dans : Actualités - Porsche (D) | 0

Porsche semble avoir trouvé la solution au dilemme causé par la pertinence ou non de proposer une berline Porsche et le remplacement de la 928 qui n’a jamais été un modèle très rentable et pourtant apprécié.

Le nouveau modèle sera un coupé haut de gamme à quatre places et quatre portes et sera disponible avec un choix de plusieurs moteurs.

Le Coupé PANAMERA sera une “propulsion”. Moteur à l’avant et roues arrière motrices sur une plateforme totalement nouvelle et exclusivement Porsche. Il n’y aura donc pas de joint-venture avec un autre constructeur, comme pour le Cayenne.

Ce coupé PANAMERA représente un investissement d’Un Million d’euros dont le financement est totalement fait avec les fonds propres de l’usine. La production espérée est de 20.000 voitures par an.

Comme le Cayenne et la Carrera GT, le Porsche Panamera devrait être produit dans l’usine de Leipzig. Celle-ci devrait s’agrandir dans cette perspective en 2006 ou 2007 et 600 nouveaux emplois devraient être créés à Leipzig et 400 autres personnes seront engagées à l’usine de Stuttgart-Zuffenhausen, où seront fabriqués les moteurs de la nouvelle Porsche et au centre de développement de Weissach.