Porsche : Nouveau prototype compétition client.

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Porsche développe une nouvelle voiture de course de la catégorie LMP2 (Le Mans Prototype 2).

Le nouveau prototype est destiné aux écuries privées.
Les premiers essais ont été effectués sur le circuit du centre de recherche et de développement de Porsche à Weissach et actuellement l’usine poursuit activement la mise au point de l’auto.

La nouvelle voiture de course a été entièrement conçue et produite par Porsche, de la carrosserie en Kevlar et fibres de carbone jusqu’au tout nouveau moteur, en passant par le châssis, la transmission et la suspension.

Le prototype est mû par un tout nouveau moteur qui répond au règlement de l’ACO. Le nouveau V8 de 3.4 L de cylindrée et 4 soupapes par cylindre, développe environ 480 CV. Le moteur a été conçu de telle façon à avoir un centre de gravité très bas.

La boîte séquentielle à six rapports et l’embrayage à triple disque en fibres de carbone font partie de la structure du châssis qui, lui aussi, est réalisé en fibres de carbone.

Le système de freinage comprend 4 disques ventilés en carbone. (380 mm de diamètre à l’avant et 355 mm à l’arrière).

Le nouveau prototype est équipé de pneumatiques Michelin. Le célèbre manufacturier français a été impliqué dès le début dans le développement du nouveau prototype Porsche LMP2.

Pour répondre au règlement du Championnat 2006 ALMS, la voiture ne pèse que 750 kg. Comme elle est essentiellement destinée aux écuries privées, les ingénieurs Porsche ont été priés d’atteindre le poids minimum sans utiliser exagérément des matériaux légers mais rares, et par extension, très chers.

Penske Motorsports Inc. pourra disposer en exclusivité du nouveau prototype au cours de la saison 2006. Penske Motorsports Inc. devrait aligner le nouveau prototype au cours des deux dernières épreuves du Championnat 2005 ALMS. (Petit Le Mans à Road Atlanta, Georgia, le 1 octobre et la finale à Laguna Seca, Californie, le 16 octobre).