911 Carrera 4 GTS : Le nouveau modèle phare de Porsche à traction intégrale et moteur de 408 CV

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Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 Coupé et Cabriolet

De nouvelles déclinaisons pour la famille de la mythique 911 : les Porsche 911 Carrera 4 GTS Coupé et Cabriolet. 


Chez Porsche on n’en finit pas d’étendre la gamme 911.  Depuis peu, la marque de Stuttgart-Zuffenhausen propose le puissant moteur (408 CV) de la Carrera GTS combiné à la traction intégrale Porsche Traction Management.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la disponibilité des nouvelles exécutions de la 911, ainsi que leurs prix en Belgique.

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 Coupé et Cabriolet


La 911 Carrera 4 GTS est déclinée en versions Coupé et Cabriolet animées par la motorisation de pointe de la série Carrera

La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), enrichit le haut de gamme de sa série Carrera en assortissant chacune des deux 911 Carrera GTS d’une soeur jumelle à transmission intégrale.

Les versions Coupé et Cabriolet de la 911 Carrera 4 GTS combinent ainsi la motorisation de pointe de la famille Carrera GTS, forte de 408 CV, avec la transmission intégrale intelligente Porsche Traction Management (PTM).

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 Coupé

Leur dynamique de roulage supérieure se double d’un avantage pécuniaire :

grâce au programme « Porsche Intelligent Performance », les nouvelles 911 à quatre roues motrices ne consomment pas plus que les déclinaisons Carrera 4S équivalentes, le Coupé se maintenant à 11 l/100 km et le Cabriolet, à 11,2 l/100 km selon le NCCE (Nouveau Cycle de Conduite européen).

En outre, ces deux versions proposent un équipement de série encore plus complet

que celui dont sont dotées les Carrera 4S.

Le groupe motopropulseur des 911 Carrera GTS et Carrera 4 GTS est dérivé du six cylindres de 3,8 l de la Carrera S.

Un remaniement complet de la ligne d’admission a permis d’augmenter de 23 CV la puissance du moteur pour atteindre 408 CV à 7.300 tr/min.

Le système d’admission spécial améliore non seulement la puissance de pointe, mais aussi l’élasticité et le déploiement de la force du moteur grâce à une courbe de couple plus remplie dans les bas et moyens régimes.

Quelque 320 Nm sont disponibles dès 1.500 tr/min, le six cylindres développant son couple nominal de 420 Nm sur une large plage de régimes comprise entre 4.200 et 5.600 tr/min.

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 moteur

En plus d’émettre une sonorité résolument sportive qui permet à la nouvelle Carrera 4 GTS d’être facilement reconnaissable à l’oreille, la ligne d’échappement sport de série lui

confère un aspect unique grâce à la finition de surface noire de ses embouts.

À pleine puissance, la Carrera 4 GTS Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 s, le Cabriolet effectuant le même exercice en 4,8 s.

La Carrera 4 GTS est dotée en série d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et peut également être commandée avec une boîte automatisée Porsche à double embrayage PDK (Porsche DoppelKupplungsgetriebe) à 7 rapports.

Cette dernière permet d’encore améliorer de deux dixièmes de seconde les temps d’accélération de 0 à 100 km/h de chaque version.

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 Cabriolet

La transmission intégrale PTM confère à la Carrera 4 GTS aussi le plaisir de conduite typique d’une Porsche allié à une stabilité directionnelle encore accrue, à une motricité en hausse et à un comportement routier plus agile.

Pour ce faire, le PTM envoie aux roues avant la quantité de couple idéalement adaptée à chaque condition de déplacement via un embrayage à lamelles.

La présence en série d’un différentiel autobloquant témoigne également de la cohérence qui a présidé à l’élaboration de la dynamique denroulage de la Carrera 4 GTS.

Ce différentiel arrière à verrouillage mécanique contribue à augmenter la dynamique de roulage procurée par le système de transmission intégrale régulée.

Les nouvelles Carrera 4 GTS à transmission intégrale se différencient esthétiquement des versions actuelles à propulsion par des détails :

outre le monogramme du modèle sur les portes et le capot arrière, toutes les variantes à quatre roues motrices présentent une bande réfléchissante supplémentaire entre les feux arrière.

Les modèles Carrera GTS ont en commun la carrosserie large d’ordinaire réservée à la version 4×4 de la 911 et la voie arrière élargie qui l’accompagne.

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011

Les GTS se démarquent des autres modèles Carrera par de nombreux autres détails sur les plans esthétique et technique.

Elles sont ainsi dotées en série de jantes noires de 19 pouces RS Spyder à fixation centrale et rebord poli, chaussées à l’arrière de pneus au format 305/35 R 19.

Parmi les autres particularités esthétiques figurent un bouclier avant Sport Design doté de lèvres de spoiler noires et des bas de caisse spéciaux également noirs. Le conducteur et le passager prennent place dans des sièges sport.

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 Cabriolet

Typique des GTS, le revêtement résolument sportif en Alcantara noir du bandeau central des sièges, de la couronne du volant, du pommeau du levier de changement de vitesse, de la poignée du frein à main et des ouvre-portes, ainsi que du couvercle et du prolongement des compartiments de rangement des portes est proposé de série en plus de différents intérieurs cuir.

Prix sur le marché belge:

911 Carrera 4 GTS 115.071,00 € tvac

911 Carrera 4 GTS Cabriolet 125.356,00 € tvac

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2011 Coupé