L’importateur indépendant Pietersen US Carcenter de Rotterdam propose désormais la marque Pontiac aux Pays-Bas.

Classé dans : Actualités - Pontiac (USA) | 0

 

Pontiac Solstice 2008.

 

La célèbre marque américaine Pontiac est de retour.  Du moins sur le marché batave. 

L’importateur indépendant Pietersen US Carcenter de Rotterdam vient de réintroduire Pontiac sur le marché néérlandais. 

La marque Pontiac a vu le jour en 1926 et a été  considéré comme une marque originale et sportive au sein du Groupe GM, surtout après 1957. 

Pontiac a été la première marque  du Groupe GM à adopter en grande série la suspension à roues indépendantes à l’avant. 

Parmi les nombreux modèles qui ont porté le logo Pontiac mentionnons, entre autres, la Bonneville, la Catalina, la GTO sportive et la Firebird, la soeur jumelle de la célèbre Chevrolet Camaro.

Rappelons nous également du MPV TransSport dont de nombreux exemplaires ont servi à la police des autoroutes de notre Gendarmerie.


 

Pontiac G6 Coupe 2008.

 

Pietersen US Carcenter est une firme spécialisée dans l’importation et la distribution indépendante de voitures américaines Outre-Moerdijk.  Son expérience avec les voitures U.S. remonte jusqu’à 1934.

En incorporant Pontiac dans son programme de distribution, Pietersen US Carcenter compte sur l’intérêt croissant du public hollandais pour des véhicules confortables et au caractère exclusif. 

Le cours avantageux du Dollar devrait rendre les prix plutôt compétitifs, mais reste à savoir si la fiscalité automobile exacerbée aux Pays-Bas ne vienne pas compromettre les espoirs de Pietersen. 

 

 Pontiac G6 Convertible 2008.

 

Pontiac G6 Sedan 2008.

 

Pontiac Torrent 2008.

 

Pour l’instant Pietersen propose les Pontiac G6 Sedan/_Coupe & Convertible , Solstice et Torrent, dont de nombreux exemplaires semblent être de stock et peuvent donc être livrés immédiatement. 

Plus tard, apparaîtront la Solstice Coupé (2009), la G8 GXP de 400 CV et à boîte manuelle à 6 rapports et le G8 Sporttruck (2010).

 

 Pontiac G8  GXP  2009.

 

Pietersen US Carcenter est distributeur officiel Cadillac et Corvette. 

Outre Pontiac, l’entreprise hollandaise importe directement les Chevrolet U.S., Buick, Infinity, Ford U.S. et Lincoln. 

La firme offre à ses clients un service complet, allant d’un département leasing jusqu’à la fourniture de systèmes GPL (LPG) spécifiques.  Ce dernier point étant une sage précaution vu la flambée actuelle des prix  des carburants.

 

Pontiac Solstice Coupe 2009.

 

Pontiac G8 SportTruck 2010.

 

Pontiac Solstice 2008.