Polestar associe ses performances électriques à des niveaux de sécurité élevés

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Polestar 2 poursuit son rôle de locomotive avec l’introduction et le développement de nouvelles technologies pour le groupe Volvo Car.

Il est le premier véhicule entièrement électrique à subir des essais de collision, le premier à être doté de la nouvelle technologie AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) et le premier à être équipé de nouveaux airbags frontaux intérieurs au sein du Groupe.

«La sécurité est d’une importance capitale pour Polestar», commente Thomas Ingenlath, directeur général de Polestar. «Nous sommes directement liés à Volvo Cars et avec cela vient leur célèbre réputation pour leur technologie de sécurité exceptionnelle. Alors bien sûr, les voitures Polestar sont conçues pour être parmi les plus sûres au monde et nous en sommes vraiment fiers. »

Une batterie cuirassée

La protection de la batterie en cas de collision est cruciale. Enfermé dans un boîtier en aluminium pour la protection et la rigidité, le bloc-batterie est entièrement logé dans la structure de plancher de la plate-forme CMA. Cette approche réduit non seulement le risque de dommages et rigidifie la structure du corps, mais protège également les occupants en gardant la batterie intacte en cas de collision.
L’ensemble du paquet a également été réglé pour annuler certaines fréquences de vibration, agissant comme un amortisseur pour réduire ce que l’on appelle le bruit, les vibrations et la dureté (NVH).

La protection de la batterie lors d’une collision est fondamentale. En cas d’accident, la batterie est automatiquement déconnectée du reste du véhicule pour garantir l’absence de connexion sous tension.

La Polestar 2 est équipé du «bloc SPOC» (Severe Partial Offset Crash)– de solides blocs déflecteurs en aluminium logés sur le bord inférieur du pare-feu avant de chaque côté de la voiture, conçus pour minimiser l’intrusion de la roue et d’autres objets dans l’habitacle et vers le bloc-batterie lors de collisions frontales partiellement décalées.

 

Pour augmenter la protection en l’absence de moteur à combustion interne, la Polestar 2 dispose également d’un nouveau Front Lower Load Path (FLLP) qui protège les occupants et la batterie contre les chocs frontaux plus directs, par exemple avec un poteau.

Un avertissement acoustique

Pour améliorer la sécurité à basse vitesse, Polestar 2 propose des sons externes exclusifs et spécialement développés dans le cadre de son système d’avertissement acoustique. Conçu pour être reconnaissable, non intrusif et naturel, le système d’alerte acoustique du véhicule (AVAS) a été conçu selon des paramètres très spécifiques, avec un brevet en instance.

« Nous ne voulions pas que la Polestar 2  émette des sons comme un robot ou un vaisseau spatial », commente Thomas Ingenlath. « Nous voulions quelque chose de plus naturel, des sons subtils qui font simplement savoir aux piétons que la voiture se déplace. En même temps, nous voulions que Polestar 2 sonne de manière exclusive et devienne directement identifiable en tant que Polestar, mais tout en restant relativement simple. »

Les ingénieurs du son ont accordé une attention particulière au positionnement des haut-parleurs externes pour garantir que la façon dont le son est émis par le véhicule soit à la fois conforme aux exigences légales et garantisse une expérience confortable pour les piétons et les occupants du véhicule.

De nouveaux airbags

La Polestar 2 comprend également des airbags intérieurs sur les sièges avant. Ces nouveaux airbags, qui sont montés de série sur tous les marchés, ajoutent une couche supplémentaire de protection pour les membres intérieurs des occupants avant qui sont désormais individuellement protégés des deux côtés, ainsi que de l’avant.

L’arsenal de sécurité de Polestar 2 s’étend au-delà de la résistance aux chocs et des avertissements sonores.
Tous les systèmes de sécurité et fonctions d’assistance disponibles sont montés en standard dans la série de lancement, offrant ainsi aux clients une tranquillité d’esprit absolue.

Polestar 2 lance une nouvelle génération de technologie ADAS (Advanced Driver Assistance System) qui équipera également  d’autres produits du groupe Volvo Car. Pour rappel, le Pilot Assist est un système avancé d’aide à la conduite qui fournit une assistance à l’accélération, au freinage et à la direction jusqu’à 130 km/h.

Automania Team

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