Polestar à Genève

Classé dans : Actualités - Polestar (SE) | 0

Polestar, la nouvelle marque de performance électrique, a présenté le Polestar 1 au public pour la première fois au Salon de Genève. La première européenne fait suite à sa présentation médiatique à Shanghai fin 2017.

« C’est à la fois le lancement public de la nouvelle Polestar 1 mais également de notre nouvelle marque de performance électrique. L’électromobilité est l’objectif principal de l’industrie automobile actuelle, et Polestar est au centre de ce développement, en introduisant des voitures électrifiées de classe mondiale et des services et des offres innovants axés sur le client », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

«À ce jour, 6000 clients potentiels sont intéressés par la Polestar 1 – un nombre qui a commencé à prendre de l’ampleur à partir du moment où la voiture a été révélée. Avec nos projets actuels de produire 500 voitures par an, il est possible que nous ayons dépassé notre potentiel de production des premières étapes. Cette accueil positif de Polestar 1 nous encourage vraiment à ce que notre slogan ‘Pure, Progressive, Performance soit en adéquation avec les clients.

Polestar lancera les précommandes le 13 mars 2018 avec un acompte entièrement remboursable de 2.500 €.

Les précommandes seront ouvertes dans les six marchés de lancement initiaux annoncés en janvier (la Chine, les États-Unis, la Suède, l’Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas). Douze nouveaux marchés supplémentaires  ont été ajoutés et seront ouverts simultanément pour les précommandes, notamment la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique, la Finlande, la France, la Pologne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et le Canada.

L’expérience client de Polestar est basée sur un nouveau modèle d’abonnement, où les clients pourront « s’abonner » à leur voiture Polestar pendant deux ou trois ans. Il seront liés à une foule d’avantages connectés et à la demande comme le service de ramassage et de livraison.

Ce modèle d’abonnement sans dépôt et tout compris a été étudié pour éliminer les tracas traditionnels relatif à la possession de véhicules avec frais mensuels incluant  l’assurance et entretien, et permet au client de se concentrer sur le plaisir de conduire.

Si désiré, les clients pourront également acheter directement leur Polestar 1.

Le développement du nouveau centre de production de Polestar à Chengdu, en Chine, progresse à un rythme approprié. Après le début des travaux en novembre 2017, les travaux d’installation et de préproduction de l’outillage devraient commencer comme prévu vers la fin de 2018.

Pour rappel, la Polestar 1 est un coupé hybride électrique 2 + 2 GT développant 600 ch et 1000 Nm de couple, ainsi que 150 km de conduite « ZE », soit la plus grande autonomie de toutes les voitures hybrides au monde.

Le groupe motopropulseur hybride à performance électrique est doté d’un moteur à combustion interne alimentant les roues avant, tandis qu’un système d’entraînement à double essieu arrière électrique alimente les roues arrière pour une puissance totale de 34 kWh. En combinant les deux modes, la Polestar 1 est un véhicule électrique avec les avantages d’un moteur à combustion interne pour compléter la commande électrique sur de longues distances lorsque cela s’avère nécessaire.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 ÷ = 1