Nouveau Piaggio Ape Calessino 200 – le nouveau modèle rafraîchissant du triporteur emblématique le plus célèbre au monde

Classé dans : Actualités - Piaggio (ITA) | 0

 

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

• Un nouveau look au style plus frais, mais toujours un véritable classique


• Un nouveau moteur 4 temps 200 cm3, des dimensions plus compactes

Informations presse


 

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

Arborant un look et un style plus frais tout en conservant la silhouette classique qu’on lui connait, l’Ape Calessino 200, qui est entraîné par un nouveau moteur, n’est autre que l’élégante version jeune du transporteur de personnes à trois roues le plus apprécié au monde.

L’Ape Calessino est devenu une légende vivante tout en demeurant fidèle ces dernières décennies à la mission d’origine du triporteur : un transporteur de personnes ouvert au style frais et anticonformiste qui a fait du Calessino une véritable icône.

L’Ape Calessino 200 est la toute dernière version de cette icône et représente une interprétation moderne, jeune et maniable du modèle mythique des années 60, qui capture à la perfection la fraîcheur et la joie de vivre du style de vie méditerranéen.

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

Original et unique

Le nouvel Ape Calessino 200 est conçu pour accueillir confortablement deux passagers en plus du conducteur.

C’est un véhicule tout à fait original qui sort du lot grâce à sa personnalité distinctive et à son allure unique.

La nouvelle version 200 du Calessino allie éléments classiques, look moderne et fonctionnalités technologiques.

La capote repliable invite à conduire à ciel ouvert et à profiter de l’environnement, même pendant de courts trajets, tandis que le nouveau moteur robuste 4 temps monocylindre 200 cm3 couplé à une boîte de vitesses manuelle, consomme peu de carburant.

Avec ses toutes nouvelles dimensions encore plus compactes, le Calessino est plus maniable que jamais et accède même aux ruelles les plus étroites.

Le véhicule promotionnel par excellence

Grâce à ces dimensions compactes, l’Ape Calessino 200 est idéal pour transporter des passagers à travers les centres historiques et les zones touristiques ou pour servir de navette de courtoisie dans les complexes et lieux de vacances.

Le look cocasse de l’Ape se prête en outre parfaitement à la promotion de marques et à la publicité, ainsi qu’aux événements spéciaux et en tant que véhicule promotionnel pour des activités de communication.

Il reste comme toujours très prisé par les collectionneurs et tous les amateurs de vie en plein air.

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

Un design classique avec des traits contemporains

Frais et contemporain, le design de l’Ape Calessino 200 a été considérablement remanié tout en demeurant fidèle à la tradition et en arborant des caractéristiques qui ont fait de l’Ape original une icône de style populaire dans le monde entier.

Les douces lignes vintage du Calessino 200 renferment de nombreuses références au design original et à ses courbes élégantes :

de l’aile incurvée aux chevrons en acier et de l’imposante ouverture du réservoir de carburant, clairement visible, aux feux arrière, toujours composés de trois éléments ronds caractéristiques.

Le caractère jeune et moderne de l’Ape Calessino 200 est renforcé par des couleurs innovantes et élégantes, et l’équipement.

La carrosserie est disponible en trois couleurs :

Rouge western, Blanc arctique et Bleu charmant.

Les quatre portes et la capote facilement repliable et escamotable sont confectionnées dans un élégant tissu canevas beige, imperméable et lavable, fixé dans des cadres de tubes en acier inoxydable polis.

Les confortables sièges, assortis au canevas des portes et du toit, sont équipés de ceintures et peuvent accueillir deux passagers en plus du conducteur.

Parmi les caractéristiques qui rendent le trajet des passagers du Calessino encore plus confortable, on citera les vide-poches dans les portes et un spacieux compartiment de rangement sous le siège conducteur.

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

Nouveau 4 temps 200 cm3

La dernière version de la famille Ape est propulsée par le moteur à essence monocylindre 4 temps 200 cm3 de Piaggio, qui développe 7,5 kW et est couplé à une transmission quatre rapports classique (plus une marche arrière).

En Italie, les conducteurs âgés de 16 ans ou plus en possession d’un permis A1 et les conducteurs âgés de 18 ans ou plus détenteurs d’un permis de voiture B ordinaire sont habilités à prendre le volant de l’Ape Calessino.

Le nouvel Ape Calessino 200 est disponible à partir de ce mois-ci au Benelux par le biais du réseau Piaggio Group Commercial Vehicle.

Le prix du Calessino 200 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg s’élève à 6,500.12€, TVA comprise.

Des informations complémentaires sur l’Ape Calessino 200, les autres modèles Ape et le réseau concessionnaires sont disponibles sur www.piaggio-bedrijfswagens.be.

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

Histoire

L’Ape Calessino a été conçue en 1949 à partir de l’Ape original, le petit véhicule utilitaire lancé en 1948 qui a remis le transport et les petites entreprises sur les rails en Italie après la Seconde Guerre mondiale.

Grâce à sa grande maniabilité, à sa capacité à livrer des marchandises même dans les plus petits espaces des grands centres-ville et à ses possibilités infinies de configuration, à ce jour plus de 2 millions d’Ape ont été vendus à travers le monde.

Le Calessino est rapidement devenu une icône de l’ingéniosité à l’italienne.

Dans les premières années, quand l’économie italienne était florissante, l’Ape Calessino a révolutionné le transport des personnes et depuis lors il fait partie intégrante de la culture locale de nombreuses villes historiques et du littoral méditerranéen.

Dans les années 50, l’apparition de l’Ape Calessino dans le film La Dolce Vita a consacré son charme intemporel.

Non seulement il fut à jamais associé aux stars américaines qui séjournaient dans le Bel Paese et sur les plages de la mer Méditerranée.

Mais le Calessino a également souvent été la cible des paparazzis, abritant sous sa capote des célébrités qui tentaient de leur échapper.

L’Ape Calessino est devenu partie intégrante de la haute société dans des lieux mythiques tels que Forte dei Marmi, Cannes, Capri, Portofino et les îles grecques.

 

Revisité en 2000, l’Ape Calessino renforce cette combinaison de transport de personnes et la tradition unique de convivialité élégante.

L’année 2010 voit le lancement d’une version électrique.

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)

Spécifications techniques Ape Calessino 200

Moteur 197 cm3, 4 temps, essence

Puissance maxi 7,5 kW à 3 750 tr/min

Système de refroidissement Air

Transmission 4 rapports + marche arrière

Freins Freins à tambour actionnés par pédale et double circuit hydraulique

Suspension avant Bras oscillant avec ressort hélicoïdal coaxial et amortisseur

Suspension arrière Bras indépendants avec ressorts en caoutchouc et amortisseurs

Pneus 4,00″ – R8″ C 70N 6PR

Longueur 2 700 mm

Largeur 1 335 mm

Hauteur 1 780 mm

Empattement 1 920 mm

Rayon de braquage 3 000 mm

Voie arrière 1 140 mm

Poids à vide 350 kg

Poids maxi 610 kg

Réservoir 10,5 l

Vitesse maxi 55 km/h

Norme d’émission Tricycle L5e Euro2

 Piaggio Ape Calessino 200 (07-2013)