Véhicules utilitaires légers : Peugeot livre un Partner Origin Electric Venturi à la CILE (Compagnie Intercommunale Liègeoise des Eaux)

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

 

Peugeot Partner Origin Electric Venturi 2011

 

Dans le cadre d’un essai grandeur nature, Peugeot vient de livrer un Partner Origin Electric Venturi à la Compagnie Intercommunale Liègeoise des eaux. 

Ce test sous conditions réelles doit durer 3 mois, après quoi les 2 partenaires évalueront le bien fondé de l’utilisation de véhicules électriques au sein de la société.


Précisons que le système d’entraînement électrique qui équipe le Partner Origin Electric provient de la firme monégasque Venturi.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la livraison de ce véhicule à la CILE.


 

Peugeot Partner Origin Electric Venturi 2011

 

Ce vendredi 24 février 2011, au Cercle de Wallonie à Seraing, Peugeot Belgique-

Luxembourg a livré un tout nouveau Partner Electric Venturi à la CILE (Compagnie

Intercommunale Liégeoise des Eaux). Avec cette livraison officielle, Peugeot et la CILE

démarrent un essai grandeur nature d’un véhicule utilitaire entièrement électrique.

« S’inscrivant dans la philosophie d’une entreprise qui distribue et protège une ressource naturelle, la CILE désire privilégier de nouvelles pistes pour maîtriser et réduire encore l’empreinte écologique des activités de l’entreprise », explique Jean-Géry Godeaux, Président du Conseil d’Administration de la CILE. C’est pourquoi la CILE a mis sur pied un projet pilote de trois mois en partenariat avec Peugeot Belux.

Le but de ce partenariat sera d’évaluer l’adéquation de véhicules électriques dans le charroi de l’entreprise en regard de la spécificité des métiers.

«Nous espérons, avec cette initiative, induire un effet d’entraînement des autres services publics, mais aussi des propres membres du personnel, à recourir à des moyens de transport privilégiant l’énergie verte », conclut Jean-Géry Godeaux.

« Peugeot entretient depuis des années une excellente collaboration avec la CILE », nous explique Paul-Hervé Polet, Directeur Peugeot Professional. « De plus, Peugeot travaille sur des véhicules respectueux de l’environnement dans différents domaines : l’optimisation de la consommation et des émissions des moteurs thermiques, des dieselhybrides lancés cette année, ainsi que des véhicules électriques avec les voitures particulières iOn et les utilitaires Partner Origin Electric Venturi. Maintenant que la CILE ‘se met au courant’, il était donc entièrement logique de poursuivre la collaboration à ce niveau. »

Et Paul-Hervé Polet conclut : « De plus, il est pour nous particulièrement intéressant de suivre les expériences au quotidien vécues avec ces tous nouveaux véhicules électriques. »

Le Partner Origin Electric Venturi est entièrement propulsé à l’électricité. Il roule donc sans aucun bruit mais également sans la moindre émission de CO2.

Un véhicule utilitaire moderne de cette taille, équipé d’un moteur diesel, émet environ 150 g/km de CO2.

Ce Partner électrique est équipé de batteries sodium chlorure nickel, présente une autonomie de 120 km (en fonction du chargement) et une vitesse de pointe de 110 km/h. Le chargement peut se faire sur une prise électrique standard. Pour un chargement à 80 %, cinq heures sont nécessaires.