Subtiles retouches pour la gamme Peugeot 407

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

 

 

Peugeot 407 berline et S.W. 2009.

 

Peugeot a présenté sa 407 en mars 2004, à l’occasion du salon de Genève. 

Dès l’automne 2006, la gamme des moteurs a subi quelques modifications.

A partir de cet été, les  Peugeot 407 berline et SW seront légèrement modifiés au niveau de l’esthétique.


Ci-joint le communiqué de presse quant à l’annonce du lancement de la gamme 407 restylée.


 

Peugeot 407 berline 2009.

 

Avec une élégance teintée d’audace et la rigueur sportive comme modèle d’efficacité routière, les 407 berline et SW pimentent, depuis leur lancement,  le « traditionnel » et le « conventionnel », qui accompagnent souvent la berline authentique et le break taillé pour le volume et la fonctionnalité.

Peugeot a, en effet, conçu la 407 pour répondre à une clientèle motivée par les valeurs automobiles, attentive à l’esthétique, au contenu technologique, recherchant le plaisir de conduire, en berline comme en SW, avec la liberté, pour cette dernière, de dédier son usage aux loisirs, en famille ou entre amis, comme à l’activité professionnelle.

 

Peugeot 407  S.W. 2009.

 

La 407 … Féline « corps et âme » …

L’une des forces attractives des 407 berline et SW réside dans leur posture animale et leur équilibre esthétique original – pare-brise avancé et incliné, arrière ramassé, roues affleurantes – une personnalité unique.

Caractérisée par un immense regard toujours plus félin et une entrée d’air unique en parfaite symbiose entre besoin technique et audace stylistique, la face avant signe le caractère dynamique de la 407, elle a inspiré, depuis, la nouvelle signature esthétique des voitures de la marque.

Leur « âme » féline est, tout naturellement, puisée dans leur comportement routier d’exception, issu des choix techniques les plus pertinents et assortis d’une mise au point experte des trains roulants, ce qui profite à leur efficacité comme à leur confort.

 

Peugeot 407  S.W. 2009.

 


En 2008 … La nouvelle 407.

Depuis son origine, la 407 bénéficie d’une esthétique racée, réellement distinctive dans son segment, et contemporaine des générations 207 et 308.

Elle excelle dans son comportement routier sachant concilier sécurité active, plaisir de conduite et confort de haut niveau.

Cet été, toutefois, toujours soucieux d’aller à la rencontre des attentes de ses clients, Peugeot renforce l’attrait de ce modèle.

 
La Nouvelle 407 exacerbe les fondamentaux de l’esprit 407 qui constituent les sources majeures du plaisir de ses utilisateurs.

De subtiles retouches esthétiques actualisent le style toujours aussi dynamique et audacieux mais qui gagne en élégance, en robustesse et en qualité perçue, à l’extérieur comme à l’intérieur.

De nouvelles prestations de confort accroissent l’attractivité des différentes versions en proposant encore plus de bien-être aux occupants – confort thermique et nouvelle offre de télématique – notamment.

De nouveaux équipements, comme l’aide au stationnement avant, viennent renforcer un plaisir de conduite et des prestations dynamiques salués unanimement.

Ce cocktail s’accompagne d’une offre de moteurs généreuse en quatre et six cylindres avec des technologies très élaborées en Diesel HDi, notamment, l’énergie de prédilection de la 407.

Parmi ceux-ci, le moteur 2.0 l HDi boîte manuelle à 6 rapports évolue et développe, désormais, une puissance de 103 kW (140 CV), en hausse de 3 kW. Il s’avère encore plus sobre avec une consommation de 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 réduites à 150 g/km.

Ce moteur, qui satisfait déjà les futures normes Euro 5, est homologué suivant ce règlement. Cette nouvelle proposition témoigne de la volonté permanente de Peugeot de rechercher les meilleures performances environnementales pour la nouvelle 407.

Ainsi, après la généralisation du filtre à particules additivé (FAP) sur toutes les 407 animées de moteurs Diesel HDi, après le moteur 1.6 l HDi FAP de 110 CV, particulièrement attractif pour les flottes d’entreprises, grâce à sa sobriété en carburant et en émissions de CO2 (seulement 140 g/km en berline comme en SW), un nouveau moteur 2.0 l Bioflex fonctionnant au carburant E85 est disponible pour les destinations dotées d’une fiscalité favorable aux biocarburants.

… Bref, l’été 2008 est une belle opportunité, saisie par Peugeot, pour renforcer sa séduction auprès des amateurs de plaisir automobile avec une nouvelle 407 toujours plus attirante, en berline comme en SW.

 

Peugeot 407  berline  2009.