Projet de siège commun pour Peugeot et Citroën Belux

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Logo Peugeot

En 2011, PSA Peugeot Citroën avait annoncé des structures d’organisation communes pour Peugeot et Citroën dans des domaines spécifiques.

Afin de réaliser avec succès cette nouvelle organisation en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, les directions générales de Peugeot et Citroën ont présenté ce matin lors d’un CE extraordinaire le projet pour un siège commun et une nouvelle organisation pour les deux marques à partir du 1ier octobre 2012.


Jean François Cotro

Albéric Chopelin, Directeur Général des marques Peugeot et Citroën au Benelux, précise : « Si les deux Marques resteront indépendantes et continueront à agir de  manière autonome sur le marché, la création d’un siège unique doit permettre de créer des synergies bénéfiques à Peugeot et Citroën. Jean-François Cotro et Vicente Loustau resteront bien évidemment en charge de leur marque respective.

Deux raisons essentielles nous ont conduits à garder un siège spécifique pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg et de ne pas faire un siège commun avec les Pays-Bas :

– d’une part nous voulions rester au contact des réalités économiques et politiques des différents marchés et

– d’autre part nous essayons ne pas trop nous éloigner de Nivelles et de Bruxelles afin de réduire au minimum les contraintes de mobilité de nos collaborateurs.

Toutes les succursales Peugeot et Citroën, y compris la Place de l’Yser, ainsi que le Citroën Business Center de Wauthier-Braine, resteront bien évidemment en activité.

Je suis convaincu qu’une organisation rationalisée et optimisée nous conduira à une plus grande efficacité pour réaliser les performances commerciales et économiques des deux Marques.»

Citroën Place de l'Yser à Bruxelles

Une implantation commune sur le site du Parc de l’Alliance à Braine-l’Alleud est actuellement privilégiée.

Les partenaires sociaux et le personnel de Peugeot Belgique-Luxembourg et Citroën Belux ont été informés ce 30 mai 2012.

Une confirmation du projet avec plus d’informations détaillées est attendue pour la mi-juin 2012.