Peugeot revoit sa politique des appellations

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot réinvente sa politique d’appellation, autour du 0 central, pour répondre aux attentes de la clientèle sur toutes ses destinations.

 

Dans sa stratégie d’internationalisation, Peugeot choisit pour ses nouveaux modèles de conquête une terminaison en « 1 » (comme avec la 301), et stabilise les appellations des modèles en « 8 » pour leurs futurs renouvellements.


Peugeot 301 2012

C’est en 1929, avec 201 que Peugeot inaugure la numérotation à trois chiffres, articulée autour du zéro central.

Le système d’appellations utilisé par Peugeot, issu de l’histoire, se structure de la façon suivante :

– le zéro central correspond à l’identité de la marque Peugeot

– le premier numéro représente la taille du segment

– le chiffre des unités indique la génération du véhicule

Ce système a évolué à la fin des années 90, en intégrant des doubles lettres pour qualifier les silhouettes dérivées (CC et SW).

Depuis 2005, il s’est enrichi du double zéro central qui qualifie les modèles d’architecture haute tels que 3008 ou 5008.

Le développement international conduit la marque à réinventer sa politique d’appellations.

Désormais, les modèles Peugeot ne changeront plus d’appellation lors de leur renouvellement. La stabilisation de nos appellations simplifie la lecture de notre gamme et facilite ainsi leur installation.

 

Le « 0 » marque notre code génétique

Le « 0 » central représente le code génétique de la marque. Cette numérotation représente notre histoire, et sera conservée pour affirmer notre notoriété.

Le premier chiffre : le symbole du segment

Le premier chiffre situant le segment du véhicule, quelque soit la destination de commercialisation, est conservé.

Le chiffre final répond à de nouveaux défis, de nouvelles ambitions

La couverture plus large des marchés au niveau international appelle le lancement de modèles de conquête sur les segments coeur de marché à gros volume.

Ces modèles s’insèrent dans la gamme Peugeot et portent de nouvelles appellations, en numéros terminés par « 1 ».

Conçus spécifiquement pour répondre à des nouvelles attentes clients, ces modèles de conquête, accessibles et valorisants, viendront compléter notre offre de modèle en « 8 ».

A l’image de la nouvelle Peugeot 301, ces modèles, porteurs des codes stylistiques contemporains de notre marque se caractérisent sur leur segment par les qualités de comportement dynamique et d’agrément de conduite propres à Peugeot, auxquelles s’ajoutent des prestations de robustesse et de praticité d’usage plus marquées.

La construction des appellations terminées par le chiffre « 1 » sera exactement la même que celles des modèles en « 8 ».

La numérotation en 3 ou 4 chiffres, selon le concept du véhicule, avec :

– le premier chiffre qui situe le segment du véhicule

– le 0 ou double 0 identitaire de Peugeot au centre

– le dernier chiffre prendra le « 1 » ou le « 8 ».

Les modèles en «1 »

A l’image de la 201 qualifiée de robuste et d’économique, à son époque, le « 1 » représentera les modèles de la marque accessibles et valorisants qui correspondent à des attentes clients centrées sur la praticité d’usage, la polyvalence et le rationnel, ces nouveaux modèles viennent compléter notre gamme en « 8 »

Les modèles en « 8 »

Tous les modèles portant déjà un numéro en « 8 », comme 308 ou 3008, conserveront leur appellation lors de leur renouvellement, les modèles de la « génération 7 » sont appelés à être renouvelés en «8».